Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connections internet airbox

LilyLiloo19
contributeur occasionnel
1 338  

Plus de connections internet airbox

Bonjour, on m’a prêté une airbox 3 depuis 1mois en attente de notre réparation fibre.La airbox marchait bien jusqu’à y’a 3 jours et là je vois que la airbox marche mais quand je veux connecter le wifi 4G sur mes tablettes,téléphones sa me dis qu’il n’y a pas de connexion internet.J’ai bien entendu essayé de réinitialiser la airbox avec le bouton « reset » sur la airbox pour essayer de régler le problème mais rien n’a changer.

En attente d’une réponse merci

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: Plus de connections internet airbox

Bonjour @LilyLiloo19 

 

la sim a encore du crédit ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Plus de connections internet airbox

Bonjour

 

Je connaissais le Wifi 4, 5 ou 6  mais le wifi 4G je ne connais pas, pourrais tu préciser ?

 

Pour moi la 4G correspond à la liaison entre le réseau de téléphonie mobile et ton Airbox

Le wifi est utilisé pour la liaison entre tes appareils et ton Airbox.

 

 

 


@LilyLiloo19  a écrit :

.J’ai bien entendu essayé de réinitialiser la airbox avec le bouton « reset »


 

Correction : Tu as malheureusement utilisé ce bouton reset, sans que ça t'ai été demandé par un membre du support Orange.

Appelle le 3900 pour voir s'ils pourront réparer cette erreur.

 

 

Arrêtez les geeks. Un reset n'est pas la solution si on n'en est pas certain.

Le reset  "juste pour voir" c'est bien souvent la cata.

 

Pourquoi ce bouton est-il planqué et d'accès délicat ?

Si c'était un bouton d'usage normal et courant, il  serait bien plus gros et plus accessible.

 

 

Dans ton cas le mieux était de t'empresser de ne rien faire et d'attendre que ça revienne.

Si la connectivité Internet avait disparu, c'était très probablement un problème réseau transitoire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LilyLiloo19
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Plus de connections internet airbox

Bonjour melet39

Merci du retour.Je ne sais pas si j’ai tjs du crédit sur la SIM puisque je n’arrive plus à me connecter à l’interface administrateurs de la airbox depuis que sa me dit que je n’ai pas de connexion internet. Le crédit met offert jusqu’à la réparation de notre fibre et une conseillère orange avec qui je suis en contact téléphonique ou mail depuis 2semaines pour le problème fibre m’a dit y’a 1semaine au téléphone qu’elle pouvait me redonner des gigas gratuitement si j’avais besoin vu que le problème fibre ne va pas être résolu avant au moins 1 mois mais actuellement elle est en vacances donc je ne peux pas la contacter avant son retour. Vous pensez donc que c’est juste un problème de crédit de la SIM? Mais du coup comment faire pour que orange me redonne du crédit? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Plus de connections internet airbox


@LilyLiloo19  a écrit :

.... Vous pensez donc que c’est juste un problème de crédit de la SIM? Mais du coup comment faire pour que orange me redonne du crédit?


 

 

Ce n'est pas exclus.

 

Appelle le 3900, ils trouveront toute ton histoire dans ton dossier.

Même si c'est une autre personne qui va traiter ton appel.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: Plus de connections internet airbox

re @LilyLiloo19 

 

si tu as l'occasion passe en boutique orange soit ils changeront la sim soit l'airbox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LilyLiloo19
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Plus de connections internet airbox

Bonjour PhilDur,

Merci de votre retour.Pour votre question ou vous me demandez de préciser ce que je veux dire part wifi 4G c’est une erreur de ma part j’ai oublié d’écrire le mot airbox,je voulais dire « quand je veux connecter le wifi airbox 4G sur mes tablettes etc » d’où la confusion.

 

Sur mon 1er msg je voulais pas faire un roman pour tout expliquer alors j’ai fais court dans mes explications,j’aurais pas dû apparemment.Je vous explique,le 1er jour ou j’ai eu cette airbox de prêt en m’a possession et que j’ai voulu l’installer,j’ai eu ce même problème ou la airbox marchait mais impossible de connecter mes appareils dessus et impossible d’accéder à l’interface d’administrateur donc étant donné que j’avais conscience de ne pas connaître suffisamment ce système d’Airbox,j’avais bien entendu avant de faire quoi que ce soit,directement téléphoner au 3900 pour avoir une réponse de personnes compétentes sur ce sujet et c’est eux qui m’avait dit au tel d’essayer de la réinitialiser avec le « reset » et que si sa fonctionnait toujours pas que je devais retourner à la boutique la ramener et qui m’en prête une autre.Et cette manipulation de réinitialisation qu’il m’ont demandé de faire a fonctionner donc le problème était résolu.La airbox marchait donc très bien depuis 1mois.Mais y’a 4jours ce problème a recommencer, j’ai attendu de voir jusqu’à aujourd’hui si comme vous le dites c’était juste un problème réseaux transitoires mais les jours passant et toujours pas de connections à internet.Alors j’ai refais cette même manipulation de reset que m’avait dis de faire orange lors de la 1ere installation ou j’avais rencontré le même problème donc mais cette fois ci,sa n’a pas fonctionner.Alors je suis venue ici en chat pour avoir l’avis encore une fois de personnes compétentes et savoir si quelqu’un avait une réponse à ce problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Plus de connections internet airbox

OK

 

Ben oui c'est toujours mieux d'expliquer.

 

Donc dans ton cas, c'est effectivement retour à la boutique.

Ca sera plus rapide que de bidouiller le schmillblick dans tous les sens .

 

Au bout d'un mois, .... c'est pas comme si ça n'avait jamais fonctionné.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LilyLiloo19
contributeur occasionnel
1 196  

Re: Plus de connections internet airbox

Re bonjour PhilDur’

J’ai bien entendu téléphoné au 3900 aujourd’hui avant même de refaire cette manipulation de reset que orange m’avait donc demander de faire la 1ère fois ou j’avais rencontré ce même problème de connexion mais le soucis que je rencontre depuis plusieurs semaines est que j’ai téléphoné à ce numéro plusieurs fois depuis plusieurs semaines pour le problème de ma fibre optique qui durent depuis 1mois et demi part conséquent quand je leur téléphone sa me dirige directement vers un répondeur qui me dis qu’il reconnaisse mon numéro de tél fixe et que j’ai appelé plusieurs fois pour un problème de panne depuis plusieurs semaines alors qu’on doit me mettre en relation avec un conseiller en me proposant un rdv téléphonique donc je ne plus plus avoir quelqu’un en direct au téléphone pour régler n’importe quel soucis donc j’ai dû reprendre un rdv téléphonique avec un conseillé qui doit me rappeler dans 2 jours. J’avais déjà ce problème avec le 3900 ou je pouvais avoir personne au téléphone donc j’avais pris rdv avec un conseiller c’est pour sa que depuis 2 semaines j’étais en relation avec une conseillère orange avec qui j’échangeais directement par e-mail ou tel mais elle est en vacances donc je peux pas la contacter pour l’instant,j’ai donc été obligé de reprendre rdv aujourd’hui avec un autre conseiller qui sera donc dans 2jours.Alors a la suite de l’attente de ce rdv pris et pouvant avoir personne au tel d’ici 2jours,j’ai refais cette manipulation reset pour voir si sa allait résoudre encore une fois le problème comme précédemment car je travail à domicile j’ai besoin d’avoir accès à internet et que je rappelle,que je suis déjà assez embêter avec ce problème de fibre optique pour travailler depuis plus d’1mois donc j’essai de trouver une solution plus rapidement alors après avoir téléphoné aujourd’hui au 3900 et que je ne peux pas etre en contact avec eux à cause de cette redirection sur un répondeur pour prendre rdv avec un conseiller,après avoir donc pris ce rdv téléphonique avec un nouveau conseiller pas avant 2jours,je suis venue sur ce chat pour avoir des avis et voir si je pouvais régler ce problème plus vite

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: Plus de connections internet airbox

re @LilyLiloo19 

 

tu n'as pas l'occasion de passer en boutique ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754912 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne