Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion depuis 1 mois

Krillia
contributeur
793  

Plus de connexion depuis 1 mois

Bonjour,

A défaut d'obtenir des réponses du service technique Orange, et dans la mesure où mon problème n'est toujours pas résolu, je me tourne vers vous.

Depuis début 2015, je n'ai plus de connexion (désynchronisation). Le 06 janvier 2015, j'ai contacté le 3900 pour leur signifier ce problème. Un dossier dépannage a été ouvert. Un premier SMS m'a été envoyé pour me dire que ma ligne serait rétablie le 09/01/2015. Quelques minutes plus tard, un second sms m'informait que l'intervention nécessitait des travaux plus importants que prévus et que ma ligne serait rétablie le 13/01/2015.

Le 13/01, ma ligne n'était toujours pas rétablie. J'ai donc recontacté le 3900. Aucune solution n'a été apportée à ce problème, dont je ne connais même pas l'origine. La seule information que j'ai pu obtenir est : "vous n'êtes pas la seule dans ce cas-là".

J'ai recontacté le 3900 le 17/01, le 19/01 et le 26/01. En vain... Le 26/01, un nouveau dossier dépannage a été ouvert sans que le précédent n'ait été clos.

Le 28/01, le service technique m'a contactée pour m'informer d'un hypothétique retour à la normale le 02 février. Seulement le même jour, mon deuxième dossier de dépannage a été clos ! Et le premier a disparu. Clairement, je n'ai plus de dossier de dépannage en cours alors que je n'ai toujours pas de connexion (et que cela fait tout de même un mois maintenant).

Ma question est donc la suivante : que puis-je faire de plus maintenant ?

Je vais bien entendu attendre patiemment la prochaine échéance du 02 février, mais clairement, j'ai peu d'espoir...

Si vous avez été dans le même cas de figure, n'hésitez-pas à m'indiquer les moyen que vous avez mis en oeuvre pour la résolution de votre problème.

Par avance, merci.

5 RÉPONSES 5
mickey506
helper
779  

Re : Plus de connexion depuis 1 mois

Bonjour.
S'il dise que vous n'êtes pas seul a avoir des problèmes (sur le secteur?) c'est qui y un gros souci sur le réseau j'imagine. Et qu'il ne vont pas vite à résoudre.
Essayer de voir le voisinage pour voir s'il ont des problèmes également, chez Orange et autre opérateur.

Pour ma part j'essaierai de contacter le service réclamation pour un geste commercial, car un mois sans internet, et les appel payant au 3900 pour rien ça chiffre.

Après je sais qu'il est dure de se faire entendre chez Orange comme chez les autre d'ailleurs, car on tombe rarement sur des personnes très compétente.
flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
775  

Bonjour,

Comme j'aime vous l'entendre le dire :smileyvery-happy:

Krillia
contributeur
768  

Malheureusement, je semble  être la seule sur le secteur à avoir des problèmes de connexion (d'où mon incompréhension). Et je déplore donc fortement le manque d'information de la part d'Orange sur la nature même du dysfonctionnement.

Bien entendu, je vais demander un geste commercial, cela va de soi. Néanmoins, c'est avant tout la résolution de ce problème de connexion que je souhaite.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

A part le 3900 je ne vois pas beaucoup de solution et encore vous ne serez pas sauver avec eux .

Envoyer une lettre au directeur commercial ils bougeront peut être le popotin un peu plus vite.

Le geste commercial est déjà manger avec 2 appels de 30mn au 3900.

L'autre solution voir ailleurs c'est ceux que j'envisage de faire.

mickey506
helper
755  

Alors il faut commencer par chez vous, même si vous n'avez rien changer, c'est seulement là que vous pouvez agir.

Vérifier l'installation intérieur.

- Si vous avez une prise teste DTI, brancher la livebox directement dessus pour voir si c'est mieux.

- Essayer avec une autre livebox, au besoin demander un échange (il peuvent bien faire ça, c'est le minimum)

- Si vous n'avez pas de prise teste DTI identifier le boitier de répartition à l'arriver dans le domicile, et/ou la premier prise, ouvrer les pour voir si les fils sont solidement raccordé, propore (sans vert de gris).

Seul deux fils (le blanc et le gris) sont nécessaire pour l'ADSL/fixe FT , les autres peuvent être débranché.

Si vous voyez un module noir appelé module RC à 3 fils, débrancher le, il peut perturber la ligne ADSL.

Vérifier l'installation extérieur

Ensuite, suivez le parcour de la ligne en sortant de chez vous pour voir si vous ne constater pas un boitier ouvert, un poteau endommagé, ou un cable abimé. A tout hazard...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796759 membres inscrits 🧡

1152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne