Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion depuis hier après-midi

llebot
contributeur occasionnel
1 008  

Plus de connexion depuis hier après-midi

Bonjour,

Je suis abonné Livebox Play Fibre.

Problème de connexion depuis hier après-midi...

Quand je reboote la Livebox, la synchonisation est OK mais j'ai une erreur "contactez votre service client" à la connexion.

J'ai déjà eu ce genre de problèmes (qui apparemment ont fini par se régler tout seuls), mais généralement la coupure ne dure "que" quelques heures... Là ça a l'air plus grave.

L'outil de diagnostic sur le PC n'a pas donné grand chose (il m'a fait ressaisir mes identifiants, il a mouliné pendant 2 minutes, et a partir de là ça boucle sur la saisie des identifiants).

 

Help !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re : Plus de connexion depuis hier après-midi

Bonsoir @llebot

 


@llebot a écrit :

Quand je reboote la Livebox, la synchonisation est OK mais j'ai une erreur "contactez votre service client" à la connexion.


N'hésite pas, si la box te le conseille, je ne vois pas ce qu'on pourrait te conseiller de plus.

Contacte le support, cette page t'aidera à trouver le bon chemin.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Plus de connexion depuis hier après-midi

Bonsoir @llebot

 


@llebot a écrit :

Quand je reboote la Livebox, la synchonisation est OK mais j'ai une erreur "contactez votre service client" à la connexion.


N'hésite pas, si la box te le conseille, je ne vois pas ce qu'on pourrait te conseiller de plus.

Contacte le support, cette page t'aidera à trouver le bon chemin.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
llebot
contributeur occasionnel
799  

Re : Plus de connexion depuis hier après-midi

Alors effectivement, ça ne risquait pas de se résoudre tout seul...

 

J'ai appelé le service client (entre parenthèses, faut être un peu du club pour trouver le numéro, par défaut on est plutôt orinté vers des solutions "démerde-toi tout seul pour trouver ta panne", j'ai même été jusqu'à installer l'appli de diagnostic sur mon PC, qui bien sûr n'a été d'aucune utilité. Bref.).

 

La personne au téléphone m'a fait faire quelques tests.

Ca s'est terminé par une réinitialisation de la Livebox (c'est moi qui ai dû lui demander si ça ne serait pas une bonne idée de faire une sauvegarde de ma configuration avant - j'ai tout un tas de redirections, baux permanents, etc. - elle n'aurait pas eu l'idée de le faire).

A ce stade on n'avait pas tellement avancé, du coup elle me donne le choix :

- aller en boutique faire un échange de Livebox

- faire venir un technicien (mai attention c'est 69€ !)

 

Bon, moi j'ai besoin d'internet pour mon boulot, en plus j'avais justement pris un jour de RTT le lendemain, banco pour le technicien !

RV le lendemain entre 8H et 13H.

Donc le lendemain, je fais une croix sur ma grasse matinée et j'attends.

Je vous la fais courte, il a fini par débarquer à 17H45 (heureusement que j'avais la journée devant moi).

 

Dans un premier temps, il prend des mesures au **bip** de la box, commence par critiquer l'installation réalisée par son collègue "mais qui c'est qui a fait ça, c'est un gars d'Orange ?", etc.

Puis on descend à la cave, pour découvrir que c'est là que se passe le problème.

J'imagine que lors de la connection du dernier client le technicien a pêté la mienne.

Bon enfin bref, la bonne nouvelle c'est que ça ne m'a rien coûté (si ce n'est du temps à attendre le gars).

Et ça remarche du feu de Dieu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne