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Plus de connexion depuis le 09/10/25... Ras le bol !
Bonjour, plus de connexion depuis le 09/10/25 suite à un "incident" sur le réseau, de semaine en semaine on nous balade, délais toujours repoussés... Je ne sais pas si des techniciens bossent chez orange mais en tous cas ils ne semblent pas être présents dans notre secteur. On nous rembourse l'abonnement, c'est bien gentil mais cela ne résoud pas le problème initial. Plus de TV, plus de possibilité de télétravailler, le préjudice va bien au-delà d'un remboursement à mon sens. Peut-être est-ce pour nous pousser à passer à la fibre puisque nous sommes encore en ADSL. Quoiqu'il en soit nous payons un abonnement qui nous permet normalement d'accéder à des services et nous devons êtes considérés comme tout le monde ! Je suis de nature patiente mais là j'avoue que cela devient plus que pénible !!
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Re : Plus de connexion depuis le 09/10/25... Ras le bol !
Bonjour @DQSMT,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de connexion depuis le 09/10/25... Ras le bol !
Je vous remercie pour vos coordonnées @DQSMT,
Je constate effectivement qu'un incident collectif impacte vos services, le défaut est localisé sur le réseau, entre le central télécoms de votre ville/village et l'armoire cuivre de votre quartier.
J'ai conscience que cette situation est longue et difficile pour vous 🙏🏻 . Ce type de travaux peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisée.s, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).
👉🏻 Soyez assuré que les équipes techniques sont mobilisées pour réaliser les réparations 🫱🏻🫲🏻 .
Je vois effectivement que la Fibre est disponible à votre adresse. 💡Cette nouvelle technologie utilise un tout autre réseau que celui du cuivre et peut donc ne pas être concernée par l'incident collectif.
De plus, la fibre apporte beaucoup de débit sur un temps de réponse plus faible pour vos équipements, offrant des services de bien meilleure qualité (TV, internet, etc..) 🚀 .
💡 Enfin, votre commune est concernée par l'arrêt du cuivre qui est prévu pour le 31 mai 2028. Il est donc important de préparer votre passage à la Fibre bien avant cette date.
Alors soyez prêt pour cette évolution tant que les frais de raccordement au réseau sont offerts. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas nous serions ravis de vous en dire plus.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de connexion depuis le 09/10/25... Ras le bol !
Bonjour @DQSMT
Je me permets de revenir vers vous sur le suivi de votre dossier.
Les équipes m'informent que des travaux supplémentaires sont nécessaires sur notre réseau et le délai prévisionnel de rétablissement est annoncé au 14/12.
Je suis navré de cette situation qui perdure.
Je continue à suivre votre dossier et je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de connexion depuis le 09/10/25... Ras le bol !
Bonsoir,
C'est bien gentil mais cela ne résoud pas le problème qui est de nouveau repoussé au... 24/12/25 !! C'est peut-être le Père Noël qui va apporter le matériel pour faire la réparation, sait-on jamais... Je persiste à penser que c'est pour pousser les clients à passer à la fibre, c'est honteux. Je ne peux pas croire que l'on mette autant de temps, plus de 2 mois en l'occurrence, à faire une réparation. Alors oui, on me prête une airbox qui ne fonctionne pas bien car on capte mal dans notre zone, on me donne 200 giga sur les mobiles, on me dit que je ne paierai pas l'abonnement plein pot (encore heureux !), plein de gentils conseillers nous disent qu'ils font pour le mieux et blablabla... MAIS en attendant, rien est résolu, cela fait 2 mois que je ne peux télétravailler, c'est un préjudice supplémentaire, ma qualité de vie s'en ressent. Je faisais confiance à Orange car je pensais que le client était considéré, j'avoue ne plus en être très sûre...