Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion suite à un changement d'offre

bert17
contributeur occasionnel
859  

Plus de connexion suite à un changement d'offre

Bonjour,

Le 04 Juillet dernier, je suis allé en boutique Orange pour changer mon offre Découverte (ADSL). J'ai opté pour l'offre Livebox Zen sans ligne fixe (VDSL).

J'ai activé ma Livebox et internet marchait correctement jusqu'à hier 13h30 où le service fut coupé. Vers 16h10 je reçois un sms indiquant que mon offre internet VDSL est maintenant disponible.
Pourtant la Livebox ne se synchronise plus, on dirait que la ligne est coupée...J'ai vérifié tous les branchements sans trouver la solution.

Si je vais dans mon espace client sur internet, il est indiqué que des mises à jour sont actuellement effectuées pour mon contrat (avec indisponibilité de certains services).

J'avoue que je suis vraiment perdu car d'un coté le sms m'indique qu'internet est dispo et d'un autre coté le service client sur le site d'Orange m'indique le contraire. 
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qui se passe, ce serait sympa, merci.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

salut @bert17

 

tu es probablement passé à une offre en dégroupage total avec suppression de la ligne fixe, expliquant cette coupure

 

ensuite, il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bert17
contributeur occasionnel
832  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

Merci pour les infos, je vais donc attendre et vérifier de temps en temps si la Livebox se synchronise à nouveau.

Plusieurs jours de décalage entre le SMS et la realité, c'est normal ? Franchement je ne sais pas trop quoi penser...

bert17
contributeur occasionnel
808  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

Ce matin je reçois un sms de la part d'Orange: "Bonjour, votre ligne est activée. Vous pouvez brancher votre Livebox".

Je branche ma Livebox et rien du tout, aucune synchronisation (alors que tout marchait parfaitement il y a 2 jours).

Je ne suis pas sur que l'offre Livebox Zen me rende très zen...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

salut @bert17

 

ne te fies pas au SMS, le plus important, c'est le suivi de commande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bert17
contributeur occasionnel
795  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

Salut fred, 

Merci pour le conseil, je viens d'aller voir dans mon espace client et le service internet est bien activé, par contre le service téléphonie est en cours d'activation...

En boutique Orange on m'a dit de bien suivre les indications données par les sms, et je n'ai toujours aucune synchronisation à l'heure qu'il est.

Franchement je suis totalement perdu, je ne sais pas si ça vient de mon installation ou bien d'Orange qui travaille toujours sur la ligne. Heureusement qu'il y a un Hotspot WIFI Orange sur lequel je peux me connecter en dépannage (débit très instable) car sinon j'aurais perdu ma "zénitude" depuis longtemps.


bert17
contributeur occasionnel
765  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

Des nouvelles de mes aventures avec l'offre Livebox Zen:

Après avoir chatté en ligne avec le service technique, ce dernier a détecté une anomalie au niveau de mon domicile (la ligne est ok pour lui). Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tout marchait correctement en ADSL alors que rien ne marche en VDSL. J'espère avoir la réponse lundi prochain, car un technicien Orange va venir chez moi (gratuitement) pour regarder tout ça.

Dans mon espace client il est toujours indiqué "Activation en cours"...

bert17
contributeur occasionnel
718  

Re: Plus de connexion suite à un changement d'offre

Ce matin appel du technicien Orange avant notre rdv: il me dit qu'il va quand-meme passer au central téléphonique avant de venir chez moi.

Il me demande de brancher ma Livebox et là miracle !! La connexion est rétablie !
Il a détecté un souci au niveau du central. On m'avait pourtant dit par 2 fois (par téléphone et par chat en ligne) que tout était ok au niveau de ma ligne et que le souci venait de la partie privative de la ligne (donc de mon domicile si je comprends bien), voire meme de la Livebox qu'il fallait changer (alors qu'elle est neuve).

Je viens de tester la bande passante, elle est au maximum de la ligne (56 Mbps). Je n'en demandais pas tant, j'espère juste que ça va durer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne