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Celynga
contributeur occasionnel
934  

Plus de connexion

Bonjour.
Depuis le 25 juillet, j'ai des problèmes de connexion avec ma livebox 2. J'ai eu pas mal de coupures. En rentrant de congés, ma connexion à fonctionné correctement mais mercredi soir plus rien. L'assistance téléphonique d'orane a rétabli la connexion le soir même en me disant que c'était un problème de débit. Mais depuis jeudi plus rien ne fonctionne. La synchronisation ne se fait plus du tout. J'avais demandé un suivi et l'assistance doit me rappeler ce soir.
J'avais déjà rencontré ce problème l'an dernier à la même époque. Ça a duré 3 mois, j'avais même été en contact avec un technicien de niveau 2 pour qu'au final un technicien vienne et me change le condensateur de la prise téléphonique. Je suis dans une commune très touristique et en bout de ligne. Est ce que ça peut venir de cela? Pourtant ça fait 9 ans que je suis dans cet appartement et je n'avais jamais eu ce problème.

Voici quelques informations sur ma ligne et livebox:

http://www.degrouptest.com/r/39eGFzR24jBxscra6|00|MPfWeCnUoFQyap5qtLa4OdtoaLq8pV1hwPS3AQRdY7JMIlwLZD...

État de la ligne DSL:
Statut du lien : inactif
Débit dsl montant :0 kb/s
Débit dsl descendant : 0 kb/s
Marge de bruit liaison descendante: undefined db

Espérant que quelqu'un puisse m'aider. Par avance merci.
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Plus de connexion

salut @Celynga

 

si la box n'est plus connectée (voyant "@" au rouge) il est normal que tes valeurs soient nulles

 

vu ce qui a été fait chez toi, il va falloir que tu voies avec l'assistance ce soir lors de son appel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yann7500
contributeur occasionnel
895  

Re : Plus de connexion

Bonjour,

Sa me rapelle un problème que j'avais eu avec un autre opérateur, et vu que tu est dans un appartement c'est encore plus probable.

Y'a 2 solutions:

Sois c'est juste un problème technique "Banal" et sa va etre réparé.

Sois tu subit un écrassement de ligne par erreur. (Par exemple un de t'es voisins a renseigné la mauvaise adresse lors d'une souscription et ta connection à été coupé par l'autre opérateur que le voisin à Souscrit)

A voir avec le service client.

Celynga
contributeur occasionnel
889  

Re : Plus de connexion

J'ai eu l'assistance orange et il a rétabli la connexion. J'ai demandé un suivi. Il doit me rappeler dans 2 jours. Mais j ai l'impression que ça rame par rapport à d'habitude. Bon je verrai d'ici mercredi.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re : Plus de connexion

salut @Celynga

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

@Yann7500 il faut se méfier des apparences en disant "chez moi c'est pareil", parce que rien ne l'indique a priori

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celynga
contributeur occasionnel
874  

Re : Plus de connexion

Voici les informations demandées:
État de la ligne:
2.1 : actif
2.2 : auto

Débit synchronisation dsl montante: 511 db/s
Débit synchronisation dsl descendante : 2424 db/s
Marge de bruit liaison descendante: 14 db

Affaiblissement theorique: 51.9409 db
Central telephoniqie: six fours 2
Longueur de ligne: 3824 mètres
Débit maximum estimé: 3,94 Mbps
Débit maximum estimé VDSL: incompatible

J'espère ne rien avoir oublié!
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re : Plus de connexion

salut @Celynga

 

il aurait été intéressant d'avoir les lignes  concernant les econde erronées

 

Ton NRA (central téléphonique) est il celui ci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/sf283-83129sf2.html

 

si oui, ta marge au bruit élevée et le débit "palier" laissent supposer que ta ligne est très instable et que ces instabilités  instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celynga
contributeur occasionnel
867  

Re : Plus de connexion

Merci je vais suivre ces conseils et je referai les tests.

Les 2 lignes concernant les secondes erronées indiquent 0

Encore merci.

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