Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de connexion

Nico77100
contributeur
354  

Plus de connexion

Bonsoir , un technicien orange est intervenu chez mon voisin ce matin et depuis je n’ai plus de connexion alors que celle-ci fonctionnait très bien depuis juillet . J’ai donc contacté Orange qui se trouve être également mon fournisseur internet et on m’a répondu « nous ne pouvons rien faire car le technicien a dû vous débrancher «   Et maintenant je dois attendre vendredi qu’un technicien se déplace alors que ma femme est en télétravail et j’ai 3 enfants à la maison ….. Merci Orange pour vos techniciens incompétents !!! Au prix que je paye chaque mois je m’attendais pas à ça ! En tout cas je vais voir chez d’autres fournisseurs d’internet car la franchement vous abusez 

3 RÉPONSES 3
walker4208
super fan
super fan
317  

Re: Plus de connexion

Bonjour,

 

Bienvenue au club des victimes de vol de fibre. Il y en a des milliers par jour chez tous les opérateurs avec une mise en cause de techniciens mandatés par tous les opérateurs. Tu n'es pas tout seul.

J'en ai fait parti pendant un an avec  une dizaine de vols de fibre avant rénovation complète de l'architecture réseau de mon immeuble par l'opérateur d'immeuble qui est SFR. Je l'ai évidemment assez mal vécu. 

 

J'ai donc la même expérience de vols de fibre. Par contre, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les techniciens Orange qui ont fait le job. Par contre, j'ai pris sur le fait de vol de fibre des techniciens d'un autre opérateur. Il y a de forte disparité locale.

 

L'action du technicien Orange n'est pas top effectivement et tu peux faire le tour de l'ensemble des opérateurs par dépit : tu auras les mêmes problèmes partout et parfois, bien pire. 

 

Regarde les forums clients des autres opérateurs : ton histoire se répète partout. Détail "amusant" : à certains endroits, les opérateurs s'appuient sur les mêmes entreprises sous-traitantes donc avec les mêmes techniciens compétents ou incompétents...

 

Au-delà de l'action du technicien (erreur malheureuse, acte volontaire ou  incompétence notoire, tu ne sauras jamais), ce vol de fibre est souvent  le signe de PM ou de PBO saturés. Le minimum est de contacter le Syndic ou d'échanger avec le Conseil Syndical pour savoir si ton cas est isolé (pas de chance ) ou si ce problème est plus général (et une action du Syndic auprès de l'opérateur d'immeuble peut être nécessaire)

 

Ta décision de changer d'opérateur t'appartient mais ne changera, sans doute,  rien sur le fond : c'est la gestion de la fibre et son organisation qui est en  cause. Juste deux points d'attention:

- si ton contrat est sous engagement, regarde les clauses de résiliation attentivement pour éviter de payer des frais de résiliation

- ton contrat est, j'imagine,  un contrat standard de type Grand Public. Comme la quasi totalité des télétravailleurs, tu utilises un contrat sans la moindre GTR (Garantie de Temps de Retablissement). Chez un autre opérateur, tu utiliserais le même type de contrat sans GTR. Parfois, il est précisé que ces contrats sont exclus pour une utilisation professionnelle, ce que tout le monde fait....

Ta femme constate, à ces dépends, qu'il est indispensable d'avoir un plan B activable sans délai en cas de rupture internet. Lors de mes pannes fibres, ayant une bonne 4G, j'avais pu constater que l'offre "24 H Garanti" me permettait de survivre numériquement mais selon la qualité 4G et l'usage professionnel, ce n'est pas toujours possible.

 

Cordialement.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re : Plus de connexion

Bonjour @Nico77100,

Je vous propose mon aide.

Afin d'accéder aux informations de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
210  

Re : Plus de connexion

Bonjour, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne