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Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour,
Depuis le 3 août je n'ai plus de fibre orange. Voyant rouge, alors que tout fonctionnait bien depuis 2016. J'ai eu une 40aine de rendez vous téléphoniques, dont pas mal annulés par le 3900 (en racontant. Que c'est moi bien sûr). Le scénario est toujours le même, l'opérateur en charge des infrastructures doit intervenir, nous avons besoin de son autorisation. Sauf que l'opérateur d'infrastructure dans mon quartier c'est.... Orange ( info boutique orange et ARCEP). Ma voisine a eu le même problème en août, mais elle c'est reglé, pour cela, elle est passée de Bouygues à Orange pro. Je suis au 5ieme expert technique qui suit mon dossier et au bout d'un moment.... laisse tomber, ils annulent l'appelle et ne me rappelle plus. J'ai décidé de résilier car il semble que orange infrastructure soit plus attentif aux nouveaux clients de la concurrence qu'à leur client déjà en place. J'ai jusqu'à jeudi pour revenir sur ma décision, malheureusement si j'écoutais les conseillers une iène intervention fictive devait avoir lieu aujourd'hui. Que feriez vous ?
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Re: Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @XavCa
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonsoir @XavCa,
Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Je comprend l'impact que peut avoir cette situation sur votre quotidien et regrette votre décision de nous quitter 😓
Effectivement; l'opérateur d'infrastructure de votre secteur est Orange, cependant, en matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
En consultant votre dossier, je constate que l'OI est en attente de validation de devis pour entamer les travaux.
Ils devraient l'avoir d'ici la semaine prochaine.
J'espère que vous changerez d'avis
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments et nous engageons à suivre votre dossier jusqu'au rétablissement. de vos services.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @Steph_M et merci @melet39
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, OI a donc detetecté le problème, emis un devis, mais c'est bien l'entité Orange fournisseur d'accès, mon opérateur, qui ne fait pas le travail au bout de plus de 2 mois et me me "balade" sur de fausses promesses avec de fausses interventions.J'imagine que pour un client deja en place, le ratio coût/ primes client n'est pas assez intéressant seule la contrainte légale/ amende sera un moteur pour faire bouger les choses. Malheureusement, le discours de " la semaine prochaine" dure depuis 9 à 10 semaines. D'autant plus qu'on parle de devis et même pas de date réalisation de travaux... Comment accordé de la crédibilité après de multiples discours différents (panne collectives, débranchement, OI injoignable....) ? Et pourquoi certains voisins retrouvent leur connexion en 48h / 1 semaine max et pas moi ? Je suis vraiment sceptique et n'est plus aucune confiance (et pourtant j'y ai cru). Maintenant j'ai besoin de preuves, mon employeur lui m'a déjà retiré le droit au télétravail en raison de la situation : 70 km à faire chaque jours, ajouté à cela ma situation d'aidant rendue compliquée avec la fin de ce droit, vous comprendrez que j'ai de forts griefs envers Orange.
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @XavCa,
Je comprends la gêne occasionnée par la situation et votre mécontentement concernant cette panne qui perdure.
Rassurez-vous, nos équipes sont bien engagées pour vous rétablir au plus vite. Nous avons d'ailleurs reçu le retour des équipes en charge des réparations sur le réseau qui nous informe avoir fait le nécessaire.
👉 Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?
Si malgré cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au samedi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h), et ce à J+3 ouvrés afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @Myrielle_
Et bien non, cela ne fonctionne pas. J'ai déjà eu 2 fois une indication de problème résolu qui ne l'était pas.
Je pense que le nouvel opérateur va prendre le relais, demain était la dernière journée pour revenir sur la résiliation que j'ai enclenché.
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @XavCa
merci du retour malheureusement négatif tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour, merci @melet39 ,
Je concéde que je ne suis pas plus confiant non plus quand à ma décision, mais a un moment faut tenter des trucs.
Mais les échanges de chat sur ce forum reflètent bien ce que je vis depuis plus de 2 mois. Un conseiller qui me donne une info, ce sera rétablit, votre dossier est en cours de règlement et un autre qui me dit c'est bon c'est reparé, on va pouvoir clôturer la panne si c'est pas bon qq'un passera (et ne passe pas ).
A devenir chèvre. Je croise les doigts et je posterai si tout revient dans l'ordre.
Bonne journée
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Re: Re : Plus de fibre depuis le 3 aout
Bonjour @XavCa
on va attendre un retour du webconseiller @Myrielle_ ou un autre si pas dispo suite à ton message
Bonne journée