Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de réseau, service minable.

reseaupb
contributeur
422  

Plus de réseau, service minable.

Ceci est un message d'informations à tous ceux qui souhaiteraient souscrire à Orange à La Valette du Var ou dans la région Toulonnaise, passez votre chemin! J'explique mon cas, récemment la fibre a était installé à mon domicile, installation qui a duré deux semaines pendant lesquels j'ai eu à payer mon ancien opérateur et Orange en même temps, des techniciens polis mais incompétents qui cherchent à s'éviter toutes charges de travails minimum (par exemple monter dans le grenier vous installer le câble alors que ces techniciens sont assurés en cas de dégâts), ensuite une fois l'installation faite rien a dire pour la télévision où les ordinateurs qui sont reliés en câble ethernet directement au modem mais le wi-fi est juste nul, sachant qu'il y a que deux téléphones et une tablette qui utilisent le wi-fi je peux dire que la lenteur assez régulière du réseau c'est innaceppatble au prix de mon abonnement. Ensuite, après deux mois panne de réseau (que je vis actuellement), toutes les operations que j'effectue sont inutiles (rebrancher, redémarrer modem, etc...) et alors rendez-vous avec technicien (plutôt long le délai, trois jours) et là un type certes poli, mais juste flemmard au pas possible, il est arrivé avec sa petite machine, il a testé deux câbles, un boîtier, appuyer sur deux-trois boutons et hop! Il s'en va sous prétexte que pour travailler et finir son dépannage ils doivent revenir à deux pour travailler dans le regard. Le type n'est même pas monté dans le grenier pour vérifier l'état du câble ni dans le garage où le début du câble est visible. Évidemment on attend de se faire rappeler par le service orange et que dalle, sa fait plusieurs heures que le technicien est venue, la journée est finie et pas un appel, message, email pour nouveau rendez-vous ou l'avancement du dépannage. Et donc je suis obligé de bouffer trois fois plus de la 4g et donc de dépenser plus. Je tiens à dire que dans le monde d'aujourd'hui où Internet est nécessaire pour tout c'est juste inimaginable de se retrouver autant de temps sans connexion internet, et la seule alternative est une pauvre clé de 10g que l'on vous donne pour dépanner un ordi mais le reste de vos services reste mort et inutilisable. Enfin bref, je ne dis pas que tout les techniciens oranges ou employés sont commes ça mais sérieusement dans la région c'est vraiment dur de trouver les personnes qualifiés, un temps soit peu agréables et surtout efficace. À la vue du prix des abonnements c'est inacceptable d'avoir des services aussi légers voir bidon. Je conseille à tous ceux qui seraient du coin et tentés de passer leur chemin s'ils ont le choix.
2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
402  

Re : Plus de réseau, service minable.

BONJOUR,

Je vais me faire l'avocat du diable, en l'occurence les techniciens Orange ou sous-traitants, qui à priori ont peu d'intérêt à tes yeux, vu la façon dont tu en parles ( incompétents, flemmards ), tu dois avoir une haute opinion de toi. Sache que les techniciens n'ont, sauf à ce que celui-ci soit accessible et qu'on puisse y marcher sans risquer de tomber entre 2 solives, pas le doit d'ntervenir dans un grenier. Assurés ou pas qu'est-ce-que tu en sais.

Ta mauvaise réception wifi peut venir de ton environnement, tu n'es pas sans internet tu dis toi-même que tu fonctionnes en éthernet. Pour le reste c'est sûr que le service n'est pas toujours à la hauteur mais la concurrence existe rien n'empêche d'aller voir ailleurs.

A propos de l'installation quel montant as-tu déboursé?

reseaupb
contributeur
386  

Re : Plus de réseau, service minable.

J'explique mon problème mais je dois avouer qu'être sur place n'est que la seul façon de comprendre un peu mon ressenti, malheureusement pour votre argument je ne porte pas d'intérêts pour les techniciens sachant que ce n'est pas ma première intervention quel que soit l'opérateur et que j'ai l'âge d'en avoir vu plusieurs, certes j'utilise des termes forts mais je connais aussi des techniciens qui sont venus et qui ont étaient bien plus efficace et agréable. La politesse ne signifie pas forcément agréable. Mais passons, ensuite dans mon cas, mon grenier est totalement accessible et sans danger. Le technicien n'a même pas eu d'intérêt à porter un regard au grenier, sans forcément y mettre un pied. Ce que j'en sais c'est qu'ils sont simplement assurés par leurs entreprises en cas de dommages quelconques si les conditions leurs permettent d'accéder au grenier, mon expérience professionnelle me permet de le savoir. N'oublions pas que je ne généralise pas non plus pour tous les techniciens d'Orange, je parle de mon expérience globale et qui se base sur les techniciens auxquels j'ai eu affaire seulement ! (dont certains qui ont su parfois être très efficace et agréable aussi) et je parle du technicien auquel j'ai eu affaire récemment en particulier. Merci cependant pour le conseil de l'environnement, j'essaierais peut-être d'améliorer cela avec des répétiteurs ou voir aussi ce qui peut atténuer la qualité du réseau wifi. Et effectivement je confirme a nouveau que je suis démuni de tout réseau, car je parle de l'ethernet mais pas du réseau Internet (nuance), il s'agit du câble ! De la connexion qui est faite par mes ordinateurs en câble ethernet (ou RG45 pour les connaisseurs) mais le réseau Internet ne marche pas car le signal optique n'est pas opérationnel et qu'il impacte tout mon foyer. Et pour finir je dirais que oui il peut arriver que le service ne suive pas, cependant je n'ai pas l'embarras du choix dans ma commune, qui n'est éligible qu'à Orange et Numéricable (que je viens de quitter à cause de plusieurs raisons diverses) en fibre.

Pour finir je n'ai pas le prix sous la main, mais pour revenir à mon "opinion de moi" je trouve cela hors-sujet. Car ce constat n'a rien de personnel mais il est sur les qualités d'un service qui n'est pas GRATUIT, ce qui implique que les prix doivent être (normalement) à la hauteur du service pour lequel on paye, c'est une base d'entreprise, de marketing et de production donc je ne vois pas en quoi cela à avoir avec mon bilan. De plus je ne diabolise personne, rien n'échappe du cadre professionnel et de la qualité du service.
Merci de la réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne