Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus eligible au débit vdsl

Dthslx
contributeur
566  

Plus eligible au débit vdsl

Bonjour à tous,

 

TL;DR;

Je suis eligible au VDSL, je l'ai eu un bref moment (1-2j) et un conseiller par téléphone me dit que je ne suis plus eligible.

Que faire?

 

Version longue :

Un nouveau NRO a été installé près de chez moi l'année dernière, la fibre n'est toujours pas disponible mais les sites permettant de voir notre eligibilité me prévoyaient une future éligibilité.

J'ai donc attendu, les sites me disaient septembre, puis octobre etc... jusqu'au 10 février où enfin on m'annonçait l'éligibilité au débit boosté VDSL. Je suis à 200m du central et le débit prévu s'annonce super.

 

Je fais donc la demande à Orange de passer en VDSL le 20 février, tout se passe presque comme prévu, j'ai dû rappeler le 16 mars car la date limite du 12 mars annoncée était passée, et la personne m'a dit qu'il fallait faire intervenir un technicien sur la ligne (mais pas chez moi) et que j'aurai le VDSL sous 72h.

Ô miracle j'ai le débit VDSL qui arrive enfin le 20 mars (un peu plus de 72h, mais il y a eu le week-end entre temps). Je fais quelques test et j'ai 80-85 Mb/s descendant et 20-25 montant. Ma box (livebox play) m'indique les mêmes résultats ainsi que le type de connexion (VDSL) sous l'onglet assistance. Génial!

 

Enfin, vendredi 23 mars en voulant envoyer un fichier dans le cloud, je me rends compte que c'est extrèmement lent par rapport au débit que je suis censé avoir. Je refait les test et le verdicte tombe, je suis repassé en ADSL.

Ma box m'indique ADSL, et les debit sont revenus en 20/0.8. A la limite le 20 descendant est suffisant, mais le pire c'est le débit montant, 0.8!

 

J'appelle Orange le lendemain (samedi 24) et après avoir naviguer antre le service commercial et le service technique qui se renvoyaient la balle, un gars très gentil du service commercial prend mon cas en main, essaye de voir avec ses supérieurs et fini par me dire que je ne suis plus eligible au VDSL...

Comme moi, il ne comprend pas, il voit que je suis bien passé en VDSL puis revenu en ADSL, mais qu'il ne sait pas pourquoi (le service technique lui ayant dit que je n'était plus éligible).

Je lui demande si j'ai quelque chose à faire, et il m'a dit qu'il fallait attendre, que si ça revenait, je n'aurais rien à faire, que ce serait automatique.

 

Mes questions sont donc les suivantes,

N'ai-je vraiment rien à faire? un technicien ne peut-il pas intervenir de nouveau sur la ligne pour voir ce qu'il se passe?

Je rappelle également que tous les sites me disent éligible au VDSL.

 

Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un pourra me renseigner. S'il faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
525  

Re: Plus eligible au débit vdsl

Bonjour @Dthslx

 

Malheureusement je ne pourrai pas te renseigner, tu as déjà explorer toutes les sources possibles pour obtenir une explication sur ta sitaition assez curieuse.

 

Seul un WebConseiller est en mesure de t'en dire davantage, concore faut-il qu'il lise ton message.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dthslx
contributeur
504  

Re: Plus eligible au débit vdsl

En tout cas merci pour votre réponse @harmattan.

 

Petite chose à ajouter que je n'ai pas signalé :

J'avais un débit de 8Mb/s descendant et 1Mb/s montant avant le processus (avant le 19 mars) et maintenant j'ai 22/1. C'est une indication supplémentaire pour dire que je suis passé sur le nouveau central.

Ben5988
contributeur occasionnel
483  

Re: Plus eligible au débit vdsl

Tu es à peu près dans le même cas que moi. Le problème est que orange ne met pas à jour leurs fichiers quand il y a des travaux. De mon côté il n'y a pas eu de changement de nra mais tout le câblage de ma ville a été refait. Avec le nouveau câblage, sûrement qu'il ne passe pas au même endroit, je suis plus près du nra et je suis passé de 12mega a 18mega en adsl2 et maintenant éligible vdsl 2 25mega. Sauf que orange refuse car le logiciel dit non car il contient les anciennes informations et orange ne cherche pas à modifier. Il y a que la concurrence qui met le vdsl2, je pense que leurs fichiers sont mieu mis à jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne