Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 215  

Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour au bout de 2 mois je pense qu'il est temps pour moi que je demande de l'aide pour un problème de connexion sur mon ordinateur. Mais je vais avant tout, dire tout ce que j'ai remarqué.

 

Alors chez moi (.... chez mes parents, oui ce n'est pas moi qui paye l'internet et tout le baltringue de la maison x) ), on a 5 ordinateurs et 2 consoles (une xbox one dont pour elle on a ouvert tout les ports nécessaire pour la nat ouverte et l'autre une ps4) de jeux connectés en permanance à internet grâce à notre box (c'est la troisième qu'on a actuellement) qui permet un débit 500m/s (et je remercie orange pour nous avoir améliorer considérablement la connexion). La connexion étant toujours stable depuis la première box, sans compter qu'on utilise la fibre optique qui dans mon quartier marche super bien, on a pas rencontré de problème en connectant ses appareils en même temps (on peut jouer tranquillement pendant que les autres regardent des vidéos sur youtube ou font des simples recherches.) Maintenant qu'on a une 3 box et le débit qui passe à 500/ms, je trouve que ma console et mon ordinateur ont une bonne connexion (en moyenne j'ai 20m/s mais il m'arrive parfois d'atteindre les 70m/s, le rêve pour un gamer), et depuis que cette année il y a eu des conférences des opérateurs pour montrer leur nouveautés etc... La box affiche bizarrement 800m/s au lieu de 500m/s (et on a pas été prévenu de n'importe qu'elle chargement. Jusqu'à là limite on s'en fout mais c'est là qu'on commence à rencontrer des problèmes.

 

Mon petit frère ne peut plus se connecter à internet par la fibre optique, on est obligé d'activer la wifi pour le dépanner le temps qu'on trouve cette fameuse solution. On a réinstaller tous les drivers pour la carte réseau, on a changer le câble ethernet et niette, toutjours pas internet par le câble. Il a un windows 8.1 sur son pc (un modèle de HP), on s'était donc dit que sa carte réseau a sauté ou déconne à moitié vu que la wifi fonctionne dessus. Le hic, c'est qu'on ne peut pas lui changer le carte réseau à cause de l'architecture du pc (vive les pc pas cher --' ). Bref donc tant pis il  utilisera la wifi jusqu'à qu'on trouve une solution pour lui intégrer une autre carte résau.

 

Et l'ennuie n'en est pas que là, mon ordinateur qui est un modèle HP tourne sur un windows 8.1 pro commençait à rencontrer quelques problèmes de connexion, dès qu'il est 22h (pil poil) ben je n'ai tout simplement plus internet jusqu'à 7h du matin. Hélas mon pc ne capte presque pas du tout la wifi, donc je suis en galère totale.

 

Ce qui me choque c'est que mon problème arrive en même temps que celui de mon petit frère, on a pas les même modèle pc (le mien est plus vieux, il a 4 ans et le sien entre 2-3 ans sans compter qu'il ne sont pas issue de la même famille des pavillons HP).

 

Je me suis donc dis qu'il y a le contrôle parentale.... ben non ça fait 3 ans que mon père l'a suprimé et depuis on a changé 2 fois la box sans compter que le contrôle parentale (à l'époque) me couper d'internet à partir de 20h et non 22h. Mon père a vérifié plusieurs fois cette thèse donc c'est à oublier sauf si on a oublié de vérifier quelque chose ?

 

Après j'ai vu sur des forums, que les éclairages pouvait perturbés. Vu que l'été approche à grand pas et que le soleil met trente ans pour se coucher l'éclairage ne se fait pas à 22h (on voit très bien sans les éclairages et à 7h du matin l'éclairage était déjà arrêté), sans compter qu'il y a que deux ordinateur qui ne peuvent plus se connecter alors que les 3 autres et les 2 consoles de jeux ne rencontrent aucun problème. Et jusqu'à present on a jamais eu de problèmes pour ce qui est de l'éclairage en 4 ans surtout après les nombreuses améliorations d'entretien du réseau d'électricité et de la fibre optique.

 

Bref je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème, ça commence à devenir pénible, je ne trouve aucune réponse sur internet, les problèmes ne sont jamais résolus ou alors on leur dit tout simplement "déoslé'... et mon père n'a pas le temps de s'en occupé vu qu'il travaille beaucoup.

 

Quelqu'un peut-il m'aidé ?

25 RÉPONSES 25
lagen
super star
super star
2 197  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour speedmotordeat,

Tout cela ressemble étrangement à une limitation des accès programmée sur la livebox.

Voyez avec le responsable de votre livebox.

http://assistance.orange.fr/creer-des-regles-d-acces-a-internet-pour-les-equipements-connectes-la-li...

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 189  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Justement tous les accès sont ouverts depuis 3 ans et on a vérifié de fonds en comble pour les accès :/

lagen
super star
super star
2 180  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour speedmotordeath,

Ce filtrage horaire programmé dans la livebox n'a rien à voir avec le contrôle parental qui lui était installé sur le PC.

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 176  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

D'accord je vérifierais en espérant que se soit ça

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 159  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Non ce n'est pas ça le problème c'est coché sur "autorisé en premanence" :/

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 052  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Le problème persiste toujours et ça devient problématique pour moi :/

N'y a t'il pas une personne qui a une solution ?

darkus
star
star
2 037  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour à tous


Bonjour @SPEEDMOTORDEATH

 

si c ' est des heures précises comme tu le signales , il y à surement - peut-être un probléme avec le compteur EDF et le systéme < heures pleines / heures creuses >

 

sinon , voir également si ton PC n ' a pas une mise en veille programmée pour cette  tranche  horaire  de  la nuit .

 

Bonne journée @+

SPEEDMOTORDEATH
contributeur occasionnel
2 029  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Mon PC n'est pas programmé pour se mettre en veille j'ai désactivé dès que je l'ai installé le windows 8.1 pro.

Et pour les heures pleines et creuses en quoi ça affecte la connexion ? :o

lagen
super star
super star
2 028  

Re : Plus internet entre 22h et 7h du matin, pc windows 8.1 pro

Bonjour speedmotordeath,

Je pencherais pour la solution Edf de @darkus .

Comment les PC concernés par le black-out 22h 07h sont-ils connectés en Ethernet ?
- câbles ?,
- plugs CPL ?


Êtes-vous certain de la place 22- 07 heures  ( les heures creuses , c'est 8h par jour et non 9 heures )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne