Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus moyen d'ouvrir des ports sur livebox 6

sinclair07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Plus moyen d'ouvrir des ports sur livebox 6

Bonjour

Avant j’avais une LiveBox 4 en ADSL et maintenant je suis passé à la fibre avec une Livebox 6 toujours chez ORANGE

Mon problème c’est que sur cette nouvelle Box je ne peux plus ouvrir le port 8100 (par exemple)

J’ai des cameras IP et j’ai besoin d’avoir un accès à distance donc plusieurs ports à ouvrir

Sur l’ancienne Box   une simple règle : FOSCAM UN : port interne 8100 : port externe 8100 : TCP/UPD : MON PC : toutes

Je précise que mon PC a une adresse baux DHCP statique = 192.168 .0.3

Pour info j’ai modifié l’adresse LAN de la BOX en 192.168.0.1 (je ne pense pas que la panne vienne de la ?)

Malgré les redémarrages d’usage les ports sont toujours clos

Ma configuration DYNDNS est valide et à jour

J’ai même mis le pare feu de la BOX en mode personnel et créer des règles dedans = toujours clos !

Si vous avez une astuce je suis preneur

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
661  

Re: Plus moyen d'ouvrir des ports sur livebox 6

Bonjour @sinclair07 

"Je précise que mon PC a une adresse baux DHCP statique = 192.168 .0.3"...???

Qu'est-ce que ton PC vient faire dans l'affaire.?

Et IP fixée dans le PC ou dans la box.?

Laisse la livebox avec son plan d'adressage 192.168.1.x par défaut et tous terminaux en attribution automatique IP. C'est la box qui attribue l'IP via le DHCP et pas l'inverse.!!

Ensuite passe chaque cam en IP fixe 192.168.1.y (y > 10) via Baux DHCP statiques et ensuite tu pourras faire tes règles NAT avec les ports ad hoc 

Pare-feu : sur Moyen par défaut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Bonjour @sinclair07 

"Je précise que mon PC a une adresse baux DHCP statique = 192.168 .0.3"...???

Qu'est-ce que ton PC vient faire dans l'affaire.?

Et IP fixée dans le PC ou dans la box.?

Laisse la livebox avec son plan d'adressage 192.168.1.x par défaut et tous terminaux en attribution automatique IP. C'est la box qui attribue l'IP via le DHCP et pas l'inverse.!!

Ensuite passe chaque cam en IP fixe 192.168.1.y (y > 10) via Baux DHCP statiques et ensuite tu pourras faire tes règles NAT avec les ports ad hoc 

Pare-feu : sur Moyen par défaut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sinclair07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Bonjour,

Je viens de modifier mes règles en suivant vos conseils et comme par magie mes ports se sont ouverts et cela sans redémarrer la LiveBox 6

Pour info j’ai laissé son adresse LAN en 192 .168.0.X et ça ne pose pas de problème

Par contre beaucoup de bêtises dites sur les forums en disant qu’il faut attribuer une adresse statique à son PC (alors que c’est l’inverse = la BOX gère avec sa fonction DHCP

Merci beaucoup pour votre intervention

Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re @sinclair07 

Heureux pour toi si OK...😃

Oui, tu peux laisser le plan d'adressage en 192.168.0.x au lieu du plan 192.168.1.x par défaut. Ça doit effectivement fonctionner.

Par contre:  effectivement, laisser la box attribuer l'IP Lan de chaque terminal via son DHCP et  mettre  chaque terminal en DHCP auto ou attribution automatique IP.! Ça évite les conflits d'IP...😃

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784416 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne