Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus moyen de se servir d'un routeur

Pépéren
contributeur occasionnel
1 033  

Plus moyen de se servir d'un routeur

Bonjour,

J'habite une grande maison ancienne. Mon ordinateur avec la livebox sont dans mon bureau en haut. Deux étages plus bas, dans la pièce à vivre j'ai un ordinateur portable et une tablette.

La liaison se fait par des prises électriques lan. Un routeur permet de transmettre le signal wifi.

Depuis une semaine, plus moyen d'avoir le wifi à partir de ce routeur.

J'ai essayé de rebooter ce routeur (netgear74), de le remplacer par un autre, pas moyen.

Dans les paramètres de la tablette, du portable et de l'ordi portable, j'ai la présence du routeur avec un signal très bon mais pas moyen d'accéder à Internet.

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il me venir en aide. Merci d'avance et meilleurs voeux.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Plus moyen de se servir d'un routeur

Bonjour  Pépéren 

"... La liaison se fait par des prises électriques lan.  ..."  Oh ! quelle pudeur pour ne pas écrire le mot CPL !     😀

Communément on appelle ça des plugs CPL. 

Et tiens toi bien,  y a rien de pire.

Il m'arrive même de résumer mon opinion :

Comment Pourrir ses Liaisons

En l'occurrence ce sont tes CPL qui ont décidé de se faire la gueule, tu peux les interroger individuellement, soit ils ne diront rien, soit ils accuseront l'autre. Indemerdouillable !

Si jamais tu fais des travaux d'entretien, commence à prévoir le passage d'une gaine pour y faire passer un câble Ethernet.

"... Un routeur permet de transmettre le signal wifi. ..."

Ça non plus ne te facilite pas la vie, c'est cher et superflu dans ton cas, tu aurais eu un meilleur rapport qualité prix avec un point d'accès wifi.

Si tu en as l'occasion, c'est bien plus simple et plus efficace. Un routeur nécessite une formation à la technique "Réseau IP", un Point d'Accès wifi est vraiment un matériel grand public.

Dans ton cas remet tout en place comme avant.

Cherche la doc de tes Plugs CPL et cherche comment les réappairer.

Dans mon langage illustré du début, c'est leur expliquer que c'est pas sympa de se tirer la tronche, et les prier bien gentiment de se serrer la pince.

Tes plugs pour une raison X, Y ou Z sont déconfigurés, le réappairage devrait résoudre le problème.

Pour le tester sans courir du 2nd au rdc sans arrêt, installe toi à côté de ta box.

Utilise une multiprise te permettant de les raccorder tous les deux dessus (attention on ne doit pas utiliser de multiprise, sauf que là c'est juste pour le test et te faciliter la vie).

Connectes en un à la box, l'autre à ton PC et suis les instructions du constructeur pour les réappairer.

Si ça fonctionne, ton PC aura accès à Internet.

Quand tout est OK, tu réinstalles la liaison CPL entre le second et le rdc.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Bonjour  Pépéren 

"... La liaison se fait par des prises électriques lan.  ..."  Oh ! quelle pudeur pour ne pas écrire le mot CPL !     😀

Communément on appelle ça des plugs CPL. 

Et tiens toi bien,  y a rien de pire.

Il m'arrive même de résumer mon opinion :

Comment Pourrir ses Liaisons

En l'occurrence ce sont tes CPL qui ont décidé de se faire la gueule, tu peux les interroger individuellement, soit ils ne diront rien, soit ils accuseront l'autre. Indemerdouillable !

Si jamais tu fais des travaux d'entretien, commence à prévoir le passage d'une gaine pour y faire passer un câble Ethernet.

"... Un routeur permet de transmettre le signal wifi. ..."

Ça non plus ne te facilite pas la vie, c'est cher et superflu dans ton cas, tu aurais eu un meilleur rapport qualité prix avec un point d'accès wifi.

Si tu en as l'occasion, c'est bien plus simple et plus efficace. Un routeur nécessite une formation à la technique "Réseau IP", un Point d'Accès wifi est vraiment un matériel grand public.

Dans ton cas remet tout en place comme avant.

Cherche la doc de tes Plugs CPL et cherche comment les réappairer.

Dans mon langage illustré du début, c'est leur expliquer que c'est pas sympa de se tirer la tronche, et les prier bien gentiment de se serrer la pince.

Tes plugs pour une raison X, Y ou Z sont déconfigurés, le réappairage devrait résoudre le problème.

Pour le tester sans courir du 2nd au rdc sans arrêt, installe toi à côté de ta box.

Utilise une multiprise te permettant de les raccorder tous les deux dessus (attention on ne doit pas utiliser de multiprise, sauf que là c'est juste pour le test et te faciliter la vie).

Connectes en un à la box, l'autre à ton PC et suis les instructions du constructeur pour les réappairer.

Si ça fonctionne, ton PC aura accès à Internet.

Quand tout est OK, tu réinstalles la liaison CPL entre le second et le rdc.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Pépéren
contributeur occasionnel
984  

Bravo pour ce message rempli de précisions techniques et... d'humour !

Le pire, c'est que ça marche !

Un grand bravo donc et un immense merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
966  

Merci pour ton retour.

N'oublie pas ce forum, et tous les forums, sont là pour toi.

N'hésite pas, à continuer de t'en servir.

Bonne continuation
PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

3994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne