- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Point d'accès internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoint d'accès internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Point d'accès internet
Bonjour,
Depuis un certain temps, lorsque j'essaie de me connecter à internet via le point d'accès de mon ordinateur branché à un câble ethernet, on m'affiche sur mon téléphone (samsung s7) : intern. peut ne pas être disp.
La connexion fonctionnait très bien avant.
Mon téléphone est connecté mais je ne peux pas avoir accès à internet.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci de votre compréhension,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Bonjour @Hlene
Excuses moi mais je n 'ai pas très bien compris !!!
@Hlenea écrit :Bonjour,
Depuis un certain temps, lorsque j'essaie de me connecter à internet via le point d'accès de mon ordinateur branché à un câble ethernet, on m'affiche sur mon téléphone (samsung s7) : intern. peut ne pas être disp.
La connexion fonctionnait très bien avant.
Mon téléphone est connecté mais je ne peux pas avoir accès à internet.
Auriez-vous une solution svp ?
Merci de votre compréhension,
En bleu : pour moi je comprend que c'est la livebox.
En rouge : c'est le PC
Donc ton téléphone tu essaies de le connecter à quoi, le Pc ou La livebox ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Alors je suis dans une résidence universitaire où j'ai accès à internet que par un câble ethernet. Pour avoir internet sur mon mobile, je suis donc obligée de faire un point d'accès à partir de mon pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
C'est pour une connexion ordinateur - téléphone. Mon téléphone se connectait très bien il y a 1/2 mois sur le point d'accès de mon ordinateur. Mais du jour au lendemain, la connection n'a plus voulu. Mon téléphone est pourtant toujours connecté au point d'accès de l'ordinateur. (voir la photo). En plus, cela se produit que sur mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Je ne vois pas encore l'image (en attente de validation par la modération)
Je suis en train de faire l'essai chez moi.
J'ai un samsung A3 2016
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Bonjour @Hlene,
Vérifie sur ton PC que le point d'accès mobile est correctement activé. Tu peux aussi le désactiver pour le réactiver ensuite, cela peut des fois suffire à lui remettre les idées en place.
Même chose sur le smartphone...
Ton PC utilise quel système d'exploitation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'ai même essayé d'oublier le réseau mais rien ne change, j'ai toujours la même chose. Mon téléphone est un samsung galaxy s7 et mon ordinateur est sur windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Pour l'instant je suis "coincé" car mon PC n'arrive pas à se mettre en point d'accès wifi !!!!
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Point d'accès internet
Bonjour,
Le mot de passe du point d'accès est-il saisi correctement ?
Peut-être faudrait-il réinitialiser les paramètres réseau du PC ? Comme ceci :
- Cliquer sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche,
- Puis sur Paramètres (la "roue crantée"),
- Cliquer sur "Réseau et Internet",
- En bas de cette page, cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
- Puis sur "Réinitialiser maintenant",
L'opération peut durer plusieurs minutes, le Pc redémarrera après avoir réinitialisé et réinstallé les composants réseau.