Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Poteau arraché et cable sectionné

Jpr1
contributeur occasionnel
8 603  

Poteau arraché et cable sectionné

Bonjour , mardi soir en rentrant du travail j'ai eu la surprise de découvrir qu'un poteau et un câble téléphonique de ma rue avait été arraché , j'ai donc tout de suite remplie un formulaire au 1013 , j'ai reçu un message disant que ma ligne serai rétablie au plus tard le 27/03/2015 a 18h . Malheureusement rien n'a été fait . Que puis je faire pour que les chose avance ? Merci d'avance
6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 571  

Re : Poteau arraché et cable sectionné

Bonjour, Jpr1

 

Avez vous été voir sur : infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe  si le dérangement est toujours en cours et si plusieurs personnes ont le même problème.

Rappelez le 1013 pour confirmation du rétablissement. ou  contact.orange

Vous pouvez faire une réclamation en ligne : le-traitement-de-vos-reclamations

Il y a aussi peut être un délai d'autorisaion pour travailler sur la voirie, si c'est le cas appelez le maire de votre commune pour faire activer les choses.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Jpr1
contributeur occasionnel
8 556  

Re : Poteau arraché et cable sectionné

Merci pour votre réponse , que voulez vous dire par le delai d'autorisation comment cela fonctionne ? Merci
chris05
fan
fan
8 548  

Re : Poteau arraché et cable sectionné


Jpr1 a écrit : j'ai reçu un message disant que ma ligne serai rétablie au plus tard le 27/03/2015 a 18h . Malheureusement rien n'a été fait .

Bonjour,

 

il semble que ce genre de message soit plus l'oeuvre d'un robot que d'une gestion humaine et organisée.

J'ai moi aussi signalé un dérangement de ce type au 1013 (à part que le câble repose sur la voirie sans être sectionné) et j'ai reçu ce message avec un numéro de dossier disant que ce serait rétabli au plus tard le 10 novembre 2014 (la chute du câble datant déjà de décembre 2013) , à ce jour le poteau tombé à disparu , le câble pend toujours par terre , jusqu'à ce que le cuivre finisse par intéresser du monde :smileywink:

Aprés , ça ne me dérange pas techniquement , je regrette juste que mon village accés sur le tourisme puisse donner une image de champs de mine pendant 2 ans à ceux qui passent devant.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 528  

Re : Poteau arraché et cable sectionné

Bonjour, Jpr1

 

L'intervention sur la voie publique fait l'objet d'office dune demande d'autorisation auprès du gestionnaire de la voirie  : professionnels-entreprises 

 

À savoir : le délai de réponse à une DICT seule effectuée en ligne selon le format normalisé passera à 7 jours à partir du 1er avril 2015 (il restera à 9 jours pour une déclaration papier).

Déclaration de travaux en urgence

Les travaux non prévisibles, qui doivent être effectués en urgence pour des raisons de sécurité, de continuité du service public ou de sauvegarde des personnes ou des biens, ou en cas de force majeure , sont dispensés de DT et DICT.

 

Si  cas d'urgence :  Attention : les travaux non programmables à l'avance, mais ne répondant pas aux critères d'urgence, peuvent faire l'objet d'une DT-DICT conjointe, mais en aucun cas de la procédure d'urgence avec ATU.

 

C'est peu être pour cela que la réparation n'est pas encore effectuée.

Avez vous consulté info incident local..?

 

Pour toi @chris05  le câble ne doit surement pas être dangereux pour les personnes et la circulation donc seul le poteau a été ramassé,  il faut peut être remettre une couche après du 1013 ou : reseau-saisie-Derangement  et dimanche il y a des élections il faut en parler aux élus c'est l'occasion.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
chris05
fan
fan
8 519  

Re : Poteau arraché et cable sectionné

Bonsoir,

 

non , il n'y a effectivement pas de gros dangers , c'est juste que sorti de l'urgence , 2 ans par terre , ça fait désordre.

Même si les gens se trompent de responsable , quand ils passent devant c'est France Telecom qui en prend pour son grade , jamais la municipalité.

 

J'en ai remis une couche en janvier avec un nouvel envoi de formulaire , sans plus de succés.

 

Pour les élections , la messe à été dite à 80% au premier tour :smileywink:

Jpr1
contributeur occasionnel
8 460  

Re : Poteau arraché et cable sectionné

Merci pour vos réponse ,
Alors sur incident local il mette sa : Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange qui aurait dû être résolu le 28/03/2015 fin de matinée. Des moyens supplémentaires sont nécessaires.
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la nouvelle date de rétablissement. Mais celle-ci sera publiée sur cette page dès qu'elle sera connue.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Et vue que j'ai déclarer les dommages sur le 1013 j'ai reçu se mail : Bonjour,
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. une fin de résolution prévue pour le 26/04/2015. Nous vous en remercions.

J'espère avoir de la chance et que les travaux seront fini avant cette date ou au moin qu'elle soit respecté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne