Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi le décodeur TV est il branché sur la box?

Akador
contributeur
2 940  

Pourquoi le décodeur TV est il branché sur la box?

Auparavant je possédais une ancienne box où la TV et le réseau internet était deux choses distinct. 

Depuis j'ai reçu une nouvelle box beaucoup plus récente où la télé est branchée sur le réseau internet. De ce fait, lorsque la télé est allumée le débit pour les autres appareil (mon ordinateur dans mon cas) baisse drastiquement.

De ce constat, je me suis posé la question: "Pourquoi la TV est branchée sur la box?"

Car je n'ai pas trouver d'infos sur le web et je ne trouve pas d'avantages à brancher la TV sur la box, je pose donc cette question sur le forum.

PS: désoler pour les fautes d'accord si il y en a ^^

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 926  

Re: Pourquoi le décodeur TV est il branché sur la box?

@Akador

tout simplement pour bénéficier de la tv d'orange

si tu n'as pas assez de débit il y a la solution par satélite mais toujours branché sur la livebox

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
2 925  

Bonjour @Akador

La réponse, tu l'as dans ta question. Le décodeur doit être branché sur la box sinon pas de TV. Il est normal que le débit pour les autres appareils chute, le décodeur utilise de la bande passante.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Bonsoir @Akador

En complément des 2 réponses précédentes, si comme moi tu ne regardes que les chaines de la TNT, tu ne te sers pas du décodeur TV et ton débit restera tout à fait disponible, il suffit de le laisser en veille, au moins pour avoir l'heure

Si on cherche un peu on finit par trouver

lagardeche
contributeur
2 847  

moi j'ai tout viré ....et ma télé et mon ordi marche beaucoup mieux . en plus pour ce qu'il y a sur ces chaines de

**bip** ...!

allez tout à la cave  !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 825  

@lagardeche

Chacun ses gouts pour la TV. Si la TNT te suffit reste comme ça.

En fait ton soucis n'est pas le décodeur en lui même mais le faible débit global de ta ligne.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 813  

salut @lagardeche

@JuanLucas38 @harmattan @melet39

d'ailleurs il serait intéressant que tu nous en dises plus

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

5281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne