Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

fifane21
contributeur
672  

Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

j'ai le même problème, jai un abonnement 8 Méga max, depuis plus de un an. j'ai toujour eu des connections entre 4 et 4.5 méga ce qui est normal vu l'éloignement de la ligne. Mais d'un jour à l'autre paf ! bloqué 2 méga. Alors je contacte une première fois le SAV par chat, qui me réinitialise ma ligne et c'est repartit. quelques jours plus tard, encore bloqué à deux méga! re SAV qui réinitialise une nouvelle fois ma ligne et c'est reparti. bref ce manège dure depuis quelques temps maintenant jusqu'à il y a un ou deux jours, ou une technicienne m'explique avec zèle, que c'est tout à fait normal que je sois en 2 méga car orange viens de me modifier mon contrat 8 méga en 2 méga max sans que j'en sois informé ! je lui semande alors la raison de ce "coup d'etat" et sans ce démonter elle me narre alors une histoire à dormir debout, comme quoi l'équipement de ma ligne côté orange sont obsolète et vieillissant. j'en restz sans voix ! je lui demande alors pourquoi les travaux ne sons pas fait de leurs côté, elle me répond, que mon hameau va être fibré dans pas longtemps ! là je me suis explosé de rire, car effectivment ma commune de Bourgogne ou je vis, ne sera que fibrée que dans les années à venir (2020) selon le plan haut débit de côte d'or. je lui répond alors qu'orange ne sais plus quelle mensonge nous servirs pour ne pas assumé l'entretient de leurs équipements en zone rurale.. bref j'ai coupé cours à la discution stéril car j'avais en face de moi un mur ! Donc, j'ai tout simplement porté ma ligne chez un concurent ! je précise aussi pour les rigolos d'orange qui lisent ce message, que je dispose d'une deuxième ligne chez vous et que je n'hesiterai pas une seconde à la passé chez le concurent si l'experience de la ligne que je vient de résilié fonctionne bien et que cette dernière fonctionne parfaitement. je rajoute pour terminer, qu'il y en à marre d'être pris en otage et pour un **bip**  par des incompétant notoires ! la facture elle, n'est pas frappée de viellissement elle hein ! à bon entendeur les profiteurs FAI dans nos campagnes !!!!! 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re : Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

pas bonjour non plus @fifane21

 

on ne poste jamais sur un fil existant parce que les apparences étant trompeuses, tu ne peux décréter que "moi c'est pareil" (ou toute autre phrase identique)

 

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

 

Ensuite, toute considération pécunière et autre bla bla de râleur est ici nul et non avenu uisque ici tu t'en rends à des clients comme toi.

 

Pour râler, 3900/réclamation

 

Ceci étant dit, pour t'aider, il nous faut du factuel, et tu ne nous en as pas communiqué

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
626  

Re : Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

Bonjour,

J' ai vécu une situation semblable il y a plusieures années et pour moi c' était du 20 mégas max avec un débit de 12 à 13 pour tomber à 2 mégas pendant plus d' un an à 1660 métres

Mais le débit était le même sur toutes les lignes quelque soit la distance.

Mon NRA n' était sans doute pas fibré et le nombre d' abonné augmentait.

ON m' a expliqué chez Orange que c' était un repli technique.

Je suis également dans un petit village de 400 habitants

C' est peut-être votre cas ?

Faites ce qui dit @fredolerouge et si ariase et dégrouptest sont à jours le débit proposé sur votre ligne sera de 2 mégas.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
606  

Re : Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

@fifane21

 

Bonjour.

Effectivement, Orange n'entreprendra aucun travaux sur votre ligne. La raison ? Justement le plan haut débit. Ce n'est pas une histoire à dormir debout. Sachant que l'état et les collectivités prennent en charge les 2/3 du financement et les FAI 1/3 pour ce plan, vous comprendrez qu'Orange attend pour les lignes, au détriment des consommateurs malheureusement. C'est le revers de la médaille de ce plan. Il va vous falloir patienter jusqu'en 2020 (et vous avez de la chance, la fin du plan est maintenant prévu pour...2035, il coûte plus cher que prévu).

Bon courage.

patmul01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re: Pourquoi mon débit a été baissé à 2 méga ?

Bonjour,

Courrier envoyer à orange ce jour.

 

Et je te modifie le contrat sans rien demander ??

Se foute du monde

 

"Bonjour,
J'étais sur un contrat Open ZEN 5 G facture 49.99€

Je viens de voir que sans rien me demander vous aviez modifier celui ci en Open Zen 10 G 52.99 €   ?????

Je reviens au contrat initial et je me retrouve à 2 G ???

Pouvez vous remettre mon ancien contrat, celui donc j'ai parapher les termes SVP .
D'autres part, veuillez ne pas changer mon contart sans mon accord SVP
Merci d'avance
Cordialement"

PM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne