- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pourquoi tant de deconnexions de l'Espace Client ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPourquoi tant de deconnexions de l'Espace Client ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi tant de deconnexions de l'Espace Client ?
Bon lundi a toutes et tous.
Aucune gravite mais curieux.
Pendant environ 20 ans lorsque j'ouvrais ma page Home j’étais TOUJOURS identifié en haut a droite par mon pseudo. Quasiment jamais le moindre probleme.
Depuis qq années, disons a peu prés 100 fois par an !!!!!! ma page Home s'ouvrant, je ne suis plus identifie. Rien de grave . Pas gênant si je ne veux pas accéder a ma gestion client. Sinon identification en 5 secondes.
Ca peut baigner 8 jours OK et ensuite ça va arriver 3 fois dans la journée. Aucune logique, aucune temporalité, aucune structure a propos de ces incidents. Au pif intégral.
A noter que ça ne peut pas être Windows. J'ai des tas d'outils pour ça. 22 ans de Windows quand même ! Je suis toujours clean et a jour a tous points de vue. Un ennui tous les 5 ans....C'est Mr Orange et ses identifiants a lui..
Comment se peut il que la perte de l'identification au boot n'a jamais existé en presque 20 ans de Windows et que depuis 2 a 3 ans...et W 10, j'ai pu avoir 300 fois cet incident ?
Je visite plusieurs centaines de sites ou softs divers et tous avec identifications. Certains même avec identification renforcée. Et des de contrôles pour savoir si j'ai bien payé....
Par exemple je suis abonne a Canal..depuis 30 ans...... Je le reçois sur 2 écrans en version Windows, en outre 3eme écran avec un plug sous Android, et une version Canal .apk totalement différente sur l’écran 3 et une redirection avec un module Netgear. Canal est hyper vigilant sur les ID of course. Ma Banque aussi.....
JAMAIS de passage a la non identification. La ça serait l'enfer ! Et Orange et Orange uniquement me fait ça 300 fois en 3 ans ????
Des idées lumineuses ? Même de couleur Orange.....
Pas forcement pour résoudre mais pour comprendre.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi tant de deconnexions de l'Espace Client ?
Bonjour,
Si c'est du web ... c'est sûrement la gestion des cookies qui se fait de plus en plus sécurisée et donc renouvelle ses contenus régulièrement sous contrôle du brouteur web. idem pour les identifiants de session : si ça saute ou se ferme pour une raison ou une autre : vous perdez votre statu "identifié".
Par contre si sur votre banque vous ne rafraichissez pas vos identifiants (parfois) et mdp (toujours) régulièrement voire même a chaque fois... c'est qu'il y a comme un problème. Et on ne parlera pas des sites web marchands avec double ou triple authentification qu'il faut valider a chaque fois comme la banque... Et Il me semble bien qu'orange a une double authentification en cours de déploiement.
Chez Orange chez moi par contre c'est assez stable... j'ai des brouteurs avec id/mdp en porte-clefs et d'autres sans. Quand le porte clef est garni je garde le plus souvent ma "connexion" et si elle saute je re-clique sur "me connecter" et ça fait le job tout seul. et quand le porte-clef n'est pas garni... c'est tout a la main.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi tant de deconnexions de l'Espace Client ?
Bonsoir
Et une fois l'an environ je supprime les cookies de tous les sites avec identification.
Seul Orange me créé autant de petites misères. Gravite zero heureusement car je ne vais pas dans mon Espace plus d'une fois ou deux par mois. Et ça prend 5 secondes.
Et quant a l'identification forte pour les banques c'est horripilant. Sans portables c'est a dire avec un PC de bureau ça sera impossible. Ou alors il faudra acheter un periph special pour 27 € auprès de sa banque qui va servir recevoir le lien et rien d'autre.
Ca se met place petit a petit. Diktat de l'Europe. Un de mes fils qui est directeur adjoint d'un Groupe bancaire régional me dit que c'est par centaines qu'ils doivent donner des RV a des utilisateurs avec leur leur smartphone pour qu'on le fasse pour eux. Logiciel Android a telecharger puis a configurer avec codes de securite etc.....
Et c'est une banque a vocation commerciale et affaires. Ca va pas etre triste lorsque ça va toucher La banque Postale ou la Caisse d’épargne qui ont des utilisateurs beaucoup plus basiques.
Bien que ça soit utile ca devient ch.... tout ça.
Bonne soirée.