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Pourrais-je avoir un débit conforme à mon offre ?
Bonsoir,
Mon débit descendant est actuellement de 5478 Kb/s alors que ma ligne ADSL peut aller jusqu'à 7280 Kb/s voir 13259 Kb/s en ADSL 2+.
Est-il possible de me remettre tout cela conforme?
Cordialement
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
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Re : Pourrais-je avoir un débit conforme à mon offre ?
salut @Matrix36
on ne s'invite pas sur un fil, mais on crée le sien
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
ceci étant dit, il nous faut bien plus d'informations
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Pourrais-je avoir un débit conforme à mon offre ?
Bonsoir fredolerouge,
Merci par avance de votre réponse.
Mes infos données précédemment viennent justement du 192.168.1.1. C'est difficile d'être plus explicatif.
Cela dit, je vous remets de nouveau les infos récoltées.
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5478 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 14.0 db
Les tests de ma ligne ADSL donnent jusqu'à 7280 Kb/s en ADSL et 13259 Kb/s en ADSL 2+.
Cordialement
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Re : Pourrais-je avoir un débit conforme à mon offre ?
salut @Matrix36
il nous manque les données d'éligibilités demandées pour affiner notre jugement, mais avec une marge au bruit en hausse, on a déjà une bonne piste.
ta ligne a un souci et ces différents problèmes ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Pourrais-je avoir un débit conforme à mon offre ?
Bonjour @Matrix36,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.