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Pratiques douteuses

contributeur confirmé
380  

Pratiques douteuses

Bonjour,

 

Suite à une box qui affichait ne plus pouvoir se connecter au réseau j'appelle le 3900 début décenbre 2018. On me répond qu'un technicien passera, après les test d'usage effectués, et que le coût affiché ne doit pas être pris en compte car cette intervention est offerte, l'appel dura environ 10/15mn ... Jusque là je me dis que tout va bien.

 

30 minutes plus tard, le technicien de la plateforme orange me rappelle en me disant avoir trouvé l'origine du problème, c'est en fait des réparations et aménagement de la ligne, 50Go me sont offerts sur le mobile pour 2 mois pour compenser le manque de réseau ... Ok je me dis que le technicien ne va pas venir du coup puisque l'origine du soucis est trouvé et qu'il ne vient pas de chez moi ...

 

Et bien si, un technicien arrive, j'en profite on m'a dit que c'était gratuit, test à la prise adsl, 50Mo/s ... Il change la box et là, elle se synchronise contrairement à l'ancienne, mais pour quelques minutes seulement à 47Mo/s, puis coupures sur coupures pour redescendre vers 5Mo/s stables ... Je prend mon mal en patience puisqu'on m'a averti que ça durerait jusqu'au 1er janvier ...

 

1er janvier, même débit, jusqu'au 4 janvier où je me décide d'appeler et là, je peux voir la connexion dans les alentours de 40Mo, je me dis ok, ça passe !

 

Facture du mois Decembre 2018 - 108€ dont 69€ d'intervention du technicien ...

J'appelle le 3900, j'explique bien qu'il m'a été dit que les frais étaient couverts par orange, d'autant plus que le problème ne venait pas de ma maison, mais de travaux d'aménagement de ligne.

 

On m'explique que vu que le technicien est rentré chez moi je dois payer ... On m'explique que les techniciens que j'ai eu ne peuvent pas lancer de procédure, qu'ils ne peuvent pas faire passer les frais sur orange etc etc ... En gros, rien à faire !

 

Sur ce, trouvant le procédé vraiment malhonnête, je lui demande de me passer le service de résiliation. Silence radio ... Je demande si le technicien est encore là et lui demande de faire vite, je n'ai pas que ça à faire ! Ce monsieur s'énerve et commence à me faire la morale, je raccroche pour rappeler un autre technicien du service résiliation compétant cette fois-ci, mais en vain ...

 

Un appel en privé arrive, je décroche, je reconnais la voix du technicien qui se met m'insulter de **bip** et Cie ... Bien le service orange :/

Donc, on me dit qu'il y a des travaux sur la ligne, mais on m'envoi quand même un technicien, on me dit que je dois payer le technicien uniquement s'il y a des travaux à effectuer chez moi (ce que je trouve normal), mais chez moi tout allait et tout va bien encore aujourd'hui et on me prélève quand même 69€ parce que le technicien est rentré dans mon salon ... Et avec les petites insultes qui vont bien !!

 

Et j'imagine que ce Monsieur a dû aussi me coller dans un joli fichier ... ?!


Il est évident que si je n'obtiens pas réparation rapidement, je me joins à un service de consommateur afin de faire une résiliation sans frais aucun pour ne plus jamais, jamais, jamais revenir chez orange.

 

Cordialement. Johan

10 RÉPONSES 10
#TopMembre
362  

Re: Pratiques douteuses

contributeur confirmé
334  

Re: Pratiques douteuses

Bonjour Melet,

 

Merci pour votre réponse. Mais je crois que je ne vais même pas m'embêter, le technicien qui m'embobine qui me dit que je paye dès que le technicien rentre chez moi etc etc ... mensonges sur mensonges, le mec me rappelle et m'insulte !

 

On est où là ??!

 

non sérieux ça sent arnaque sur arnaque cet opérateur, plus je surfe sur ce forum plus la fièvre me gagne. Je fais le nécessaire pour migrer chez un autre opérateur.

 

Merci quand même, et adieu orange ...

contributeur confirmé
294  

Re: Pratiques douteuses

Re bonjour,

 

En plus, ce matin, me voilà de retour à 8Mo/s ...

 

C'est super ^^ donc je paye 69€ qu'on me dit que je ne dois pas pàayer mais que je paye quand même pour ... rien ...

 

Super ^^

 

Fuyez cet opérateur en bois les gens, conseil !! C'est ahurissant de foutage de tronche !!

#TopMembre
273  

Re: Pratiques douteuses

bonjour @splashone

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
255  

Re: Pratiques douteuses

Bonjour, Melet39

 

J'ai posté une réclamation parce que je n'avais pas envie de laisser courir ce problème en finalité.

 

Je reçois une remise sur abonnement de 69€ pour les prochaines factures via le service des reclamations ...

 

wait and see ...

 

Mais c'est sûr, maintenant je vais surveiller de très très près mes factures orange, et ne plus jamais utiliser le 3900.

 

cordialement et encore merci pour vos réponses ...

#TopMembre
245  

Re: Pratiques douteuses

bonjour @splashone

 

merci du retour,

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
223  

Re: Pratiques douteuses

Pas de quoi, mais seulement ma co ne dépasse plus le 12Mb/s alors qu'elle était revenue à 40Mb/s 

 

C'est bizarre ce qu'il se passe :/

 

Parfait pendant 24 mois, là des hauts, des bas ... J'étais à 9.8, j'ai juste fait un reset pour voir et là je suis à 11.2Mb/s ...

En étant branché sur le dti, une marge de bruit faible, un débit théorique de 70Mb/s, une co très stable à +50Kb/s pendant 24 mois, et là patatra, bizarre :/

#TopMembre
213  

Re: Pratiques douteuses

re @splashone

 

le mieux serait de revoir avec le service client si il n'y a pas un problème sur la ligne

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
172  

Re: Pratiques douteuses

Bonjour @splashone 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

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