Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Presque plus de connexion Ethernet !

Jacky95
super star
super star
379  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

@havaniti : Quelle livebox avez-vous ?

Il faudrait essayer une réinitialisation usine, mais la procédure est différente entre les livebox.

La commande tracert permet de vérifier s'il y a des latences et à quel moment du routage, mais si le problème est sur 2 PC débarrassés des outils Orange passons.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
havaniti
contributeur occasionnel
377  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

RE !

c'est une livebox 2 de SAGEM

Mais surtout que va t il se passer sur mes configs d'accès wifi si je fais un full reset ???

Parce que j'ai pas mal ramé pour avoir un wifi qui passe impec. et j'ai peur de retrouver l'ethernet en perdant le wifi !

cordialement

Jacky95
super star
super star
367  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

Salut,

 

Voir ce lien pour la remise à zéro, pour ne pas perdre sa configuration il faut en faire la sauvegarde puis restaurer une fois la livebox synchroniser, voir ce lien pour la sauvegarde et ce lien pour la restauration. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
havaniti
contributeur occasionnel
320  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

Bonjour, je reprends ce post pour information vis à vis de tous ceux qui ont eu l'amabilité de me dépanner.

Il était tout de même bizarre que j'aie de la connexion wifi et pas par câble ethernet.

Ne voyant plus d'autre solution j'ai donc fait un full reset de la box et là, au redémarrage impossible de finaliser l'installation, à chaque fois l'installation échouait à la connexion avec la livebox, soit la 2ème ligne de la page de test, et l'installation échouait aussi en wifi à la synchronisation avec la box.

Il ne restait plus donc qu'à faire intervenir un dépanneur il y avait donc un problème de ligne ( 2 PC et 2 portables : même erreur );

Aprés avoir eu énormément de mal à persuader l'opérateur d'orange au 3900( ou quelque chose comme çà)  que ce n'était pas la peine de perdre une heure à faire des manips, un réparateur est venu dans les 3 jours et la ligne était effectivement en panne et alors il a fini du 1er coup la ré-installation de la box.

Il s'en va et.....je m'aperçois que les PC sont toujours plantés !

C'était ma config de Mozilla qui était vérolée sur les 2 PC

Bizarre, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Mozilla et depuis 6 mois çà fait 3 ou 4 fois que je suis obligé de ré installer Mozilla.......affaire à suivre.....

Je vous remercie encore infiniment pour votre aide

très cordialement

Jacky95
super star
super star
305  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

Bonjour,

 

Merci pour le retour, vraiment curieux le problème sur Firefox, que dit l'anti virus sur un scan des PC ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
havaniti
contributeur occasionnel
302  

Re : Presque plus de connexion Ethernet !

Bonjour Jacky, j'ai Avast gratuit, alors il ne faut pas trop en demander.

Quand il y a quelque chose d'important, il alerte, mais là , rien et je ne crois pas qu'il puisse faire un scan utile en ce cas.

Du coup, et pour éviter de fiche en l'air toutes mes configs d'ordi à chercher d'où peut venir la panne je viens d'acheter une autre livebox pour 15 €, maintenant dès que j'ai un pb : 1°) je change de box !

Et aussi quand je ferai venir un réparateur je serai sûr que c'est bien la ligne.

très cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne