Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 808  

Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Bonjour, j'ai essayer il n'y a pas très longtemps de changer ma livebox play de place sachant que j'ai 5 prise ADSL chez moi. Mais uniquement une seule ne fonctionne ce qui est genant. J'ai chercher sur internet et j'en ai déduit qu'une seul prise ADSL n'est activé pour avoir un maximum de connexion. J'ai donc couper le courant et regarder si les banchements de la prise ADSL qui ne fonctionne pas sont correct et oui ils le sont sur le plot 1 et 3 il y a les deux cables gris et blanc. Donc je voudrais savoir comment réactiver cette prise ADSL et désactiver la première qui est actuellement fonctionelle ? Merci D'avance

19 RÉPONSES 19
Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 803  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Et sinon faire venir un technicien orange ? Est ce que ça serait payant ?

Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 782  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

personne n'a une réponse ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 771  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

salut @Tzeko 

 

dans la mesure où tu as une prise fonctionnelle, je pense qu'un déplacement de technicien, qu'il soit orange ou pas, sera payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 763  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Pas moyen de le faire moi même alors ?

 

Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 747  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Personna n'a de solution ? Cela veut dire que personne n'a jamais changer sa livebox d'emplacement ?

rlb-1
fan
fan
8 732  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Bonjour

Avez vous un DTI ou un boitier de derivation

Vous reperez le cable qui arrive du reseau Orange il va soit sur le DTI ou sur un Boitier de derivation et de la vous devez trouver les cables qui vont sur vos differentes prises telephoniques

ou si les prises sont en serie dans la prise active vous devriez trouver 2 fils 1 blanc et un gris non cablé

n peu de lecture

DTI

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=57300

boitier de derivation 

https://www.google.fr/#q=boitier+de+derivation+ethernet

rlb
Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 719  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

J'ai un DTI mais le problème c'est qui il y énormément de cable et je ne sais pas comment les brancher et les quelles, j'ai l'impression que c'est deux petites pinces et je dois mettre le fil entre ? Je sais bien que sait le blanc et le gris comme vous m'avez dit mais il y a plusieurs blanc et gris et comment savoir si il vont emsemble et lesquelles sont ceux de ma chambre !

 

Photo de mon DTI : je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas droite ?photo DTI test 1photo DTI Test ouvert

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 713  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

salut @Tzeko 

 

mon dieu quel foutoir cette prise! Qui a branché un tel truc?

 

Le plus simple, c'est de débrancher tous les fils et les séparer par câble.

 

Ensuite, tu en rebranches un et tu vois si dans ta chambre tu as une synchro

 

Les seuls fils à connecter sont le BLANC et le GRIS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 710  

Re : Prise ADSL ne fonctionne pas !!!

Je n'arrive pas à les brancher, il y a comme de pinces et j'ai regardé les deux cables déjà branché que le cable est juste entre ces "deux pinces" mais je n'arrive pas à les écartés pour y mettre un autre cable il n'y a pas un moyen de le brancher , vous n'avez pas un tutoriel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne