Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise DTI Help !

Monique58
contributeur occasionnel
822  

Prise DTI Help !

Bonjour,

 

J’ai récemment emménagé dans un nouvel appartement, éligible à la fibre, mais à cause de certains problèmes, je ne peux pas me connecter via la fibre et doit donc passer en ADSL. Je n’ai pas de prise ADSL en T mais des prises RJ45. Pourtant, je ne parviens pas à me connecter. Je me suis renseigné et j’ai regardé dans le DTI de mon logement.Voici mon boîtier DTIVoici mon boîtier DTI

Mais franchement je n’y comprends rien du tout.

J’ai aussi remarqué que 2 fils bleus était branchés à un autre boîtier dont je n’ai aucune idée de ce que c’est

image.jpg

J’ai tout de même essayé de brancher la box sur la prise ADSL/VDSL du boîtier mais rien...

 

Je ne sais plus quoi faire, avez vous des idées ?

Merci,

 

Cordialement,

 

Monique Goulon

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Prise DTI Help !

salut @Monique58 

 

que tu aies des prise en T ou RJ, ça ne change rien fondamentalement

 

quels sont les problèmes pour la fibre ?

 

et côté branchements, on en voit trop peu

 

tu dois faire une photo plus large de ton armoire électrique, il faut que l'on voit les départs RJ

 

tu dois également nous dire si la paire BLANC/BLEU est sur l'entrée du DTI ou la sortie (c'est indiqué sur le plastique de la prise)

 

par ailleurs, détaches une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui les alimente

 

partant de là, on te dira comment faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monique58
contributeur occasionnel
805  

Re: Prise DTI Help !

Bonjour,

 

Pour faire simple sur les problèmes pour la fibre, c’est que apparement le quartier est fibré SFR et que le sous traitant qui a fibré le quartier à fait « n’importe quoi sur le réseau » c’est ce que le technicien pour raccorder la fibre m’avait dit.

 

Ensuite pour l’armoire électrique, voici une photo complète

image.jpg

(Je ne prends pas en photo la partie gauche, car c’est le disjoncteur)



Pour les prises bleues/blancs, elle sont sur (SORTIE LIGNE)

image.jpg

D’ailleurs, j’ai aussi remarqué que la prise RJ45 reliée sur la prise 3 est coupée, sachant qu’il n’y a que 3 prises RJ45 murales chez moi

image.jpg

 

image.jpg


Et enfin, voici une photo d’une prise RJ45 murale.

image.jpg

 

image.jpg


Voilà, j’espère que c’est suffisant.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Prise DTI Help !

re @Monique58 

 

@JuanLucas38 

 

mon Dieu quel travail de sagouin !!!!!

 

l'électricien qui t'a fait ça devrait être écartelé en place publique tant c'est indigne du travail d'un professionnel

 

pour commencer, une installation en RJ45 mais aux normes des années 70/80 en téléphonie, ensuite, en effet, une des 3 prises n'est même pas câblée, on voit un bout de câble relié à rien à l'arrière

 

et sur les 4 câbles plats qui sortent du boîtier à côté du DTI, on en voit que 3 branchés, le 4ème, mystère

 

bref, pour rendre cette cochonnerie clairement propre, au norme, il y a pas mal de travail

 

pourrais tu vérifier que les 3 prises de ton logement son bien câblées en les détachant du mur  ?

 

Pour faire simple, première opération, il faut remplacer le câble téléphone des prises RJ45 par du câble ethernet sur toutes les prises

 

ensuite, il y a plusieurs options, mais la plus simple c'est de faire comme suit :

- tu ouvres le boîtier à côté du DTI

- tu repères l'arrivée du câble bleu qui part du DTI

- tu sertis une prise RJ11 dessus

 

ensuite, tu branches tout comme suit :

- câble bleu en RJ11 sur l'entrée DSL de la box

- des sorties ethernet de la box sur les 3 départs RJ45 fraîchement recâblés en ethernte

 

et voila, tu peux à présent utiliser les prises RJ45 du logement pour y brancher les appareils

 

le jour où la fibre arrivera enfin, tu mettras l'arrivée fibre à côté du DTI et le branchement sera simplissime

- tu débranches le câble DSL

- tu branches l'arrivée fibre sur la prise Fibre

 

le reste ne bougera pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Prise DTI Help !

Salut @Monique58 

 

@fredolerouge 

 

Eh ben il y a du boulot en cette période de confinement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Prise DTI Help !

salut @JuanLucas38 

 

oui, et il y en a un deuxième du même genre, encore pire d'une certaine manière (je t'y ai également cité)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Prise DTI Help !

@fredolerouge

 

J'ai vu....

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Monique58
contributeur occasionnel
749  

Re: Prise DTI Help !

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre aide mais le problème, c’est que je n’ai pas envie de laisser mon armoire électrique entre ouverte pour y connecter ma box, il n’y a pas une façon pour directement connecter ma box via une prise RJ45 murale ? Par ailleurs, j’ai aussi remarqué que sur le DTI, l’entrée MODULE RC n’est pas reliée, est ce un problème ?image.jpg

 

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Prise DTI Help !

@Monique58 

 

@fredolerouge 

 

Oui c’est possible mais il va falloir une double prise RJ45 dans la pièce ou il y aura la Livebox pour faire un retour au tableau électrique.

Il faudra donc tenter de faire passer un second câble réseau dans la gaine ou se situe le premier câble.

Ça se fait très bien, je l'ai fait chez moi.

 

Pour le module RC je ne sais pas répondre attendre la réponse de Fredo.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Monique58
contributeur occasionnel
724  

Re: Prise DTI Help !

Bonjour,

 

Ce n’est pas possible avec les prise RJ45 déjà existantes ? J’ai regardé sur les prises et il y a indiqué que c’est des prises CAT 5e FTP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne