Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise RJ45 et RJ11

Nodeul29120
contributeur occasionnel
653  

Re: Prise RJ45 et RJ11

Oui j'ai testé directement sur la DTI

Nodeul29120
contributeur occasionnel
649  

Photo de la prise muralePhoto de la prise murale

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

re @Nodeul29120 

@Ancien Membre 

attends le second SMS

et pour la prise RJ45, franchement, c'est bien beau d'en mettre une et de la câbler en téléphonie

tu pourrais ouvrir le DTI et nous faire une photo, il faut que l'on sache où se trouvent les départs vers les prises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nodeul29120
contributeur occasionnel
645  

DTI ouverteDTI ouverte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

re @Nodeul29120 

@Ancien Membre  @JuanLucas38 

ok donc il y a une dérivation quelque part qu'il faut que tu trouves

dans l'idéal, dans cette dérivation débranches le départ vers la prise RJ45 qui ne sert pas et raboute l'arrivée du DTI au départ qui sert avec des scotchlock

et si la dérivation est à proximité du DTI alors le mieux serait de mettre deux départs RJ45 à la place et de remplacer le câble téléphone par du câble ethernet

tu pourrais brancher la box en sortie du DTI (mais pas sur la prise TEST) et distribuer le réseau sur les deux prises RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nodeul29120
contributeur occasionnel
615  

Merci mais désolé d’être un béotien en la matière et de ne rien comprendre à ce que tu viens d'écrire.
Dans l'armoire il n'y a rien d'autre que la prise DTI et les 2 câbles téléphone qui sont branchés dessus. Pas de dérivation ni aucun autre élément. Je vais pas m'amuser à refaire le cablage aussi je vais appeler mon propio et lui demander de faire le nécessaire en attendant de recevoir le second SMS d'Orange

Merci encore de votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

re @Nodeul29120 

@Ancien Membre  @JuanLucas38 

sur ton DTI tu as bien deux câbles :

- en bas : l'arrivée

- en haut : le départ

sauf que selon tes dires, tu as deux prises RJ45 chez toi

alors de deux choses l'une, soit l'une des deux n'est raccordée à rien, soit il y a un endroit où les deux prises sont raccordées au départ depuis le DTI

et pour l'instant, ne touche à rien

et pas la peine d'appeler le proprio, un ami bricoleur, un peu d'huile de coude, ni vu ni connu tu passes des années 70/80 aux années 2020, et ce n'est pas le proprio qui s'en plaindra

Ancien Membre
584  

@Nodeul29120  @fredolerouge  

pas joli comme installation , la 2 ème prise RJ45 est repiquée sur la 1 ère  , on voit les 2 cables et les 2 paires de fils blancs/gris sur le connecteur  ...

@fredolerouge  , par contre le câble c'est du Ethernet ou du téléphone  ? téléphone à priori ...

Nodeul29120
contributeur occasionnel
582  

Se peut il que les prises RG45 soient montées en série, l'une raccordée sur l'autre car au vue de la photo il y a 2 cables téléphone dans la prise et tous deux sont raccordés au bloc RJ45

Nodeul29120
contributeur occasionnel
575  

C'est du cable téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796651 membres inscrits 🧡

5697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne