Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise RJ45 et connexion box internet

Caedus
contributeur occasionnel
444  

Prise RJ45 et connexion box internet

Bonjour à vous, 

j’ai récemment déménagé dans une maison. Celle ci dispose de prise RJ45 dans toutes les pièces principales. Cependant je me retrouve confronté à un problème car dans le salon où se situe la box internet je n’ai qu’une seule prise rj45, en branchant mon câble adsl j’ai internet mais je ne sais pas comment renvoyer le réseau dans toutes les autres pièces par cette unique prise RJ45. Faut il un adaptateur particulier ? 
l’ancien propriétaire avait internet via les prises ethernet donc je pense que c’est possible mais il ne m’as pas expliqué comment il a fait 🤭. 

merci à vous ! 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
435  

Re: Prise RJ45 et connexion box internet

Bonjour . @Caedus 

Si prises RJ45 murales, il doit y avoir une réglette départs RJ45. Probablement dans le tableau électrique.

Y mettre la box, connecté au DTI (arrivée ligne) qui s'y trouve sans doute aussi.

Et faire les renvois ethernet box vers départs RJ45 et tu auras ethernet "partout".

Si besoin de plus d'un accès ethernet dans le salon, y mettre un switch.

Voire ajouter un PA wifi depuis le Switch et si wifi faiblard.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caedus
contributeur occasionnel
400  

Re: Prise RJ45 et connexion box internet

D’accord je vais voir alors ce que je peux faire avec ces informations ! Merci beaucoup à vous !! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765962 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne