Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise téléphonique obligatoire avec la fibre?

P63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
63 919  

Prise téléphonique obligatoire avec la fibre?

Bonjour,
Je voulais savoir si s'était obligé de garder les prises de telephone dans les murs car j'ai des petits travaux a faire et des câbles de telephone qui passe le long des plaintes m'embêtes et il ne mes serve plus a rien de puis que j'ai la fibre. Je suis en fibre 200 mégas mon telephone est reliée a ma livebox(la noire). Si quelqu'un peut me donner des conseils. C'est avec plaisir je suis preneur
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
63 908  

Re : Prise téléphonique obligatoire avec la fibre?

Bonjour p63,

Conservez le boîtier ( ou la prise qui sert de boitier ) correspondant à l'arrivée du téléphone ou de l'ADSL dans l'habitation.
Cela peut servir ( à vous ou à un éventuel futur occupant ) pour une ligne fixe, ou un abonnement chez un FAI qui n'offre pas la fibre.

Le reste (les prises supplémentaires ) ne servent à rien .
Je les démonterais, ainsi que les câbles qui les alimentent

P63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
63 889  

Bonsoir, merci pour vos réponses Lagen. Qu'entendez-vous par boîtier car dans mon appart j'ai 3 prises telephone, une principale je pense et deux qui ont été rajouté et ces les 2 rajouts que j'aimerais enlever, c'est pas les prises qui m'embêtes mais les câbles qui courent le long des plaintes. De plus le technicien qui est venu installer la fibre m'avait dit que la prise telephone que j'avais au mur, à côté de mon boîtier d'arrivée fibre ne me servirais plus a rien. Qu'en pensez-vous ?
lagen
super star
super star
63 861  

Bonjour P63,

Si vous êtes propriétaire faites ce que vous voulez.( l'installation téléphone ne sert plus )

Si vous êtes locataire, pensez à votre successeur.
Le futur locataire voudra peut-être un simple abonnement téléphonique ( pas de fibre, pas d'internet )
Laissez dans ce cas la prise d'arrivée en état, et faites sauter le reste .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783000 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne