Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

calfa1
contributeur
594  

Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

Bonjour à tous, 

 

Je vous explique mon problème : 

- Je viens d'emménager dans une maison neuve (réceptionnée fin 2019)

- Prises RJ45 partout (2 dans le salon, 1 chambre, 1 bureau)

- Installation de la fibre orange sans problème : LB et boitier ONT reliés dans le compteur électrique. 

- Câbles Ethernet utilisé pour distribuer la connexion dans le salon (ça fonctionne) et dans la chambre (ça fonctionne). 

 

J'utilise donc un autre câble ethernet pour le bureau à l'étage (pièce essentielle en cette période de TT) et surprise ... pas de connexion. Idem dans l'autre chambre dont je ne me sers pas ... Par contre notre autre chambre à l'étage pas de problème ! 

 

J'ouvre les prises, le gros câble et toutes les fiches sont bien reliés ... 

 

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. J'en appelle donc à votre expertise !! Remerciements par avance !! 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
573  

Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

bonjour @calfa1 , 

 

il n'y a pas d'autres choses à contrôler que les branchements des 2 extrémités : le positionnement des fils est  bien respecté ? pas d'inversion d'une extrémité ou de l'autre ?

si tout semble correct , il faut refaire les connexions , un câble n'est peut-être pas bien inséré et la gaine pas bien incisée ...

calfa1
contributeur
571  

Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

Merci c'est ce que je craignais ... j'envisage d'acheter un testeur RJ45 ou contacter le constructeur. Je vous tiendrai naturellement au courant 

Ancien Membre
561  

Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

@calfa1  , 

 

si tu es un brin bricoleur , tu peux refaire les connexions toi même , pas besoin de testeur dans un premier temps  ... ( ou le faire faire par un électricien) 

515  

Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage

Bonjour,

 

un testeur de RJ45 a 10€ fera le job : si les LEDs ne defilent pas dans l'ordre repetitivement : il suffit de reperer quelle connexion fait probleme sur la prise (1 LED qui ne s'allume pas =  mauvais contact, 2 LEDs inversées = deux fils a interchanger etc).

 

recabler a l'aveugle peut aussi rajouter des problemes de connexion...

 

Ca evite de se faire des tractions capilaires et de se retrouver chauve a la fin de la journée.

 

Note  : une prise actuelle correctement cablée à 9 contacts. (8 fils plus le corps de connecteur qui doit etre metallique)

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795333 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne