- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... ex...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
- Je viens d'emménager dans une maison neuve (réceptionnée fin 2019)
- Prises RJ45 partout (2 dans le salon, 1 chambre, 1 bureau)
- Installation de la fibre orange sans problème : LB et boitier ONT reliés dans le compteur électrique.
- Câbles Ethernet utilisé pour distribuer la connexion dans le salon (ça fonctionne) et dans la chambre (ça fonctionne).
J'utilise donc un autre câble ethernet pour le bureau à l'étage (pièce essentielle en cette période de TT) et surprise ... pas de connexion. Idem dans l'autre chambre dont je ne me sers pas ... Par contre notre autre chambre à l'étage pas de problème !
J'ouvre les prises, le gros câble et toutes les fiches sont bien reliés ...
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. J'en appelle donc à votre expertise !! Remerciements par avance !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage
bonjour @calfa1 ,
il n'y a pas d'autres choses à contrôler que les branchements des 2 extrémités : le positionnement des fils est bien respecté ? pas d'inversion d'une extrémité ou de l'autre ?
si tout semble correct , il faut refaire les connexions , un câble n'est peut-être pas bien inséré et la gaine pas bien incisée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prises RJ 45 fonctionnent en fibre partout .... excepté dans deux pièces à l'étage
Merci c'est ce que je craignais ... j'envisage d'acheter un testeur RJ45 ou contacter le constructeur. Je vous tiendrai naturellement au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@calfa1 ,
si tu es un brin bricoleur , tu peux refaire les connexions toi même , pas besoin de testeur dans un premier temps ... ( ou le faire faire par un électricien)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
un testeur de RJ45 a 10€ fera le job : si les LEDs ne defilent pas dans l'ordre repetitivement : il suffit de reperer quelle connexion fait probleme sur la prise (1 LED qui ne s'allume pas = mauvais contact, 2 LEDs inversées = deux fils a interchanger etc).
recabler a l'aveugle peut aussi rajouter des problemes de connexion...
Ca evite de se faire des tractions capilaires et de se retrouver chauve a la fin de la journée.
Note : une prise actuelle correctement cablée à 9 contacts. (8 fils plus le corps de connecteur qui doit etre metallique)
Hop!