Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prises RJ45 et Livebox4

Lenox13
contributeur occasionnel
1 829  

Prises RJ45 et Livebox4

Bonjour à tous

J'aimerai connecter les ports de ma livebox 4 (port 2 à 4) vers des prises murales RJ45 (qui alimentent bien sur d'autres pièces).

Je n'ai pas de boitier de communication dans le coffret électrique (maison de plus de 20 ans) et la fibre depuis peu.

Est il possible d'ajouter simplement une baie de brassage en la box et les prises RJ45 pour bénéficier de l'internet par ces prises RJ45 ?

Vous remerciant par avance

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re: Prises RJ45 et Livebox4

salut @Lenox13 

comment ça "en la box"?

tu as déjà des prises RJ45 dans ton logement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lenox13
contributeur occasionnel
1 777  

Erreur de frappe ... lire "entre la box et les prises". Les prises rj45 vont directement d une pièce à une autre.
Merci d avance
etscan
fan
fan
1 774  

Bonjour,

pourquoi une baie de brassage?

un câble entre chaque port de la box et chaque prise fera l'affaire, enfin... si je comprends bien la situation?

Sinon, montres nous un schéma, une photo...

Lenox13
contributeur occasionnel
1 760  

Je reformule ma question : peut on utiliser des prises Rj45 comme une rallonge, en clair, est ce que je peux brancher un câble Ethernet du port 2 de la box vers une prise rj45 qui alimente une sortie rj45 dans une autre pièce, et brancher cette sortie un décodeur tv par une autre câble Ethernet... Désolé mais j'ai du mal à comprendre
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 753  

Bonjour @Lenox13 

@fredolerouge  @etscan 

Si tu n'as pas de réglette ou baie de brassage près de l'arrivée ligne chez toi (près du DTI.?), il faut que tu puisses accéder à tes câbles qui partent vers tes différentes pièces à ce niveau.

Tu achètes une petit baie de brassage, tu y "câbles les câbles".

Puis tu installes la box à cet endroit, et via des câbles ethernet tu relies les sorties ethernet de ta  box sur les départs ad hoc de ta baie et tu auras la connexion au niveau des prises des pièces en question.

Mais "maison 20 ans"...!?

As-tu bien des prises RJ45 dans les pièces.?

Et est-ce que les câbles sont bien des câbles ethernet et pas des câbles téléphoniques.? Dans ce cas : méthode @JuanLucas38  tu te sers des câbles téléphoniques comme aiguille et tu tires des câbles ethernet à la place. Et tu câbles sur les réglettes / prises ad hoc.

Et le tour est joué.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lenox13
contributeur occasionnel
1 741  

Merci pour ta réponse... je viens de remplacer les fils téléphoniques par Ethernet (gaine bleue) ... est ce que je peux faire comme ça ... port box par câble Ethernet vers baie brassage ... puis baie brassage par câble Ethernet vers prise rj45 ... ou il faut brancher directement câble prise rj45 sur baie de brassage ?
Désolé d être si lourd
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

salut @Lenox13 

@Daniel35  @etscan 

une baie de brassage n'est nécessaire que si tu as plus de 4 câbles RJ45

sinon, tu les connectes directement à ta box qui dispose de 4 ports

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lenox13
contributeur occasionnel
1 730  

Merci des réponses...
Je résume : baie de brassage si plus de 4 prises rj45. Brancher directement 1 port box sur prise rj45 pour bénéficier de l Ethernet à la sortie de cette prise (Comme un peu une rallonge) ... si ça ne marche, ça peut être un problème de connectique de la prise ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

re @Lenox13 

@Daniel35  @etscan 

si ça ne fonctionne pas, la première question à se poser est celle de ton câblage RJ45

pour bien faire, testes les prises de la box avant

tu amènes un PC à c^té de la box, tu le relies à la box, tu démarres

tu as du net ?

ton port ethernet est OK sur la box

et tu testes les 4 comme ça

si il y a un problème, ce sera forcément côté câblage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne