Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prises RJ45 maison

rousseau1437
contributeur occasionnel
837  

Prises RJ45 maison

FB9EC7EF-92E0-4AF0-A18A-EAB86DD7AEB3.jpeg

Bonjour à tous.

Je souhaiterai raccorder ma box dans une autre pièce de ma maison.

En effet pour le moment je suis raccordé directement sur le DTI.

Le souci est que dans cette pièce j’ai énormément d’interférence dut aux appareils électriques et cela perturbe ma ligne et mon débit.

Avec mon installation ai-je possibilité de raccorder ma box sur une autre prise ethernet de ma maison ? 
Pour le moment les prises RJ ne sont connectées à rien.

merci à vous 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Re: Prises RJ45 maison

Bonjour @rousseau1437 

 

Déjà fais un essai comme ça :

- branche le câble noir qui sort du DTI vers le filtre au dessus, dans un des départs RJ45 sur la droite. Change le câble si trop court.

- branche ta box sur la prise murale correspondante dans la pièce.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rousseau1437
contributeur occasionnel
796  

Re: Prises RJ45 maison

Bonjour @Daniel35 

tout d’abord merci de ton retour.

en gros je dois sortir de mon splitter pour allez sur mon départ RJ45 ? 
je pars de quel connecteur du splitter? Les 3 ont l’a même utilité je pense ? 

rousseau1437
contributeur occasionnel
790  

Re: Prises RJ45 maison

Ah non pardon je t’ai mal compris … oui je dois débrancher le câble noir qui sort du DTI pour le brancher sur un départ à droite ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Prises RJ45 maison

salut @rousseau1437 

 

@Daniel35 

 

en fait tu peux faire les deux

 

ce que tu peux également faire, c'est de détacher une des prises RJ45 du mur et prendre une photo du câblage

 

ce que tu peux également faire, c'est de laisser la box telle quelle et de relier une des sorties Ethernet vers un départ RJ45

 

sur la prise correspondante, tu branches un PC, si tu as du net, c'est gagné

 

et je pense que c'est avec le wifi que tu es ennuyé, pas avec la connexion en elle même

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rousseau1437
contributeur occasionnel
767  

Re: Prises RJ45 maison

Bonjour @fredolerouge 

Non c’est vraiment quand j’ai la box dans la pièce où ma connexion n’est pas stable.

j’ai acheté un câble RJ11 assez long en sortant la box de ma pièce et branchant le câble sur le DTI et je n’ai plus de problème mais le souci est que l’installation n’est pas propre … c’est pour cela que je veux l’a brancher ailleurs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Prises RJ45 maison

re @rousseau1437 

 

@Daniel35 

 

dans quelle pièce ?

 

et connexion pas stable, c'est à dire ?

 

si sur le DTI c'est stable, alors branches la box directement au DTI, sous réserve que le test fonctionne, ce sera l'installation la plus propre

 

relies une sortie RJ45 de la box à un départ RJ45 et branches un PC sur la prise murale

 

et prends les photos demandées

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
734  

Re: Prises RJ45 maison

Bonjour,

 

J'ai le meme machin a la maison sauf que j'ai demonté le DTi et le splitter pour cause de fibre.

 

La manip la plus simple est d'utiliser le second cable livré avec l e panneau complet  pour relier une sortie du splitter comme prevu par legrand(tm). Vous reliez la sortie aDSL du splitter sur une de vos prises RJ45. Le spiller sert essentiellement d'adaptateur de format pour votre DTi.

 

Si ca marche c'est bon. si ca ne marche pas votre electricien a raté un truc. Une fois qu'il aura mis ca au point vous pourrez peaufiner votre cablage.

 

Normalement avec ce type de tableau votre electricien vous a mis deux prises RJ45 au salon. Connectez vous sur une de ces deux là. La seconde servira au retour de données de la box vers letableau.

 

Et si votre box capte trop de parasites dans la piece ou est le tableau: les cables sont soit trop longs. soit le cablage est mal fait : exemple pas de distance BT-HT. Soit il y a des machines industrielles pas cablées de facon industrielle. Vouspouvez faire passer vos cables BT dans des gaines metalliques reliées a la terre capeut aider dans les pires des cas. Voire la mise a la terre de vos machines n'est pas parfait et elles bavent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne