Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème électrique, Déconnexion box

MaxHy
contributeur
2 122  

Problème électrique, Déconnexion box

Bonjour,

 

Je vous écrit ici pour des conseils suite à un problème que je rencontre.

 

En effet, ce problème existe depuis un moment.

 

Il y a environ 1 an, j'ai remarqué des coupures internet à des heures fixes puis je me suis appercu que l'éclairage de la hôte de la cuisine faisait planter la connexion internet de la livebox 2 sagem qui se suite à environ 4 / 5 mètres dans l'entrée.

 

La connexion était retrouvé 5 secondes après mais si on laissait allumer, la connexion était constament interrompue.

 

Donc solution toute simple, j'ai arreté d'utiliser cet éclairage mais depuis j'ai changé ma cuisinière au gaz pour une toute neuve et des plaques à inductions.

 

Et le problème se présente de nouveau, les plagues font parfois (pas toujours) planter pendant 10 secondes la connexion internet, cela met du temps à arriver mais c'est bel et bien la cause.

 

La hôte cause aussi toujours le problème mais quasiement instantanément. La hôte se suite évidement au dessus des plaques.

 

Un petit schema de la disposition:

 

Schema.png

Je connais les appareils qui posent problèmes mais comment le régler, est-ce du à une instalibilté du courant que reçoit la box ou autre chose ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

Re: Problème électrique, Déconnexion box

salut @MaxHy

 

il est possible que tes appareils renvoient un parasite dans le cirucit

 

tu n'as de prise téléphone que dans l'entrée ou ailleurs aussi?

 

sachant qu'une solution simple est de mettre une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaxHy
contributeur
2 091  

Re: Problème électrique, Déconnexion box

Merci pour votre réponse.

 

J'ai effectivement aussi une prise téléphonique dans une des chambres.

 

Mais c'est plus pratique dans l'entrée.

 

Je vais me renseigner pour l'anneau de ferrite, je viendrais dire si cela à fonctionner ou pas.

 

En plus de ça, j'était intéressé par le CPL pour une alternative au wifi pour les pc mais ne risque t-il pas d'aggraver le problème ?

 

Est-il vraiment meilleur que le wifi d'un point de vue ping, stabilitée et débit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re: Problème électrique, Déconnexion box

salut @MaxHy

 

pourquoi cela  :


@MaxHy a écrit :
[...]

Mais c'est plus pratique dans l'entrée.

[...]

et fais au moins le test en branchant ta box dans la chambre

 

le CPL, @PhilDur dirait que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

si tu as déjà à la base un souci éléctrique, avec le CPL, ce sera pire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne