Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

mparis59
contributeur
1 697  

Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Bonjour à tous,

 

Nouvellement abonné à Orange (depuis 15j), je suis très déçu du débit, et je ne trouve pas cela normal. A 850m du NRA, je n'ai que du 12Mb en VDSL ???

 

Voici les informations de dégrouptest :

 

longueur de ligne :        850 mètres
affaiblissement théorique :  8.755dB
débit maximum estimé ADSL :  19.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.13 Mbps

 

ainsi que ceux de ma livebox :

 

2.1statut du lien DSL                         actif

2.2 mode de synchronisation DSL      VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL        16 janvier 2015, 23 h 05 m
2.4 durée de la synchronisation DSL    00 j 00 h 34 m 56 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante        1640 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante   12312 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante       7.2dB
 
J'ai la livebox play (la noire). J'ai entendu parlé du DLM, est-ce mon cas ?
 
Comment faire pour obtenir un débit en VDSL correspondant à la longueur de ma ligne ?
 
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
 
Matthieu

 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 677  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Bonjour mparis59,

A cette distance , vous devriez avoir avoir environ 20 à 25 Mb/s de débit descendant de synshronisation.

Le DLM n'est pas en cause

Le VDSL étant très sensible à la qualité de l'installation interne, vérifiez si vous avez des prises téléphoniques en surnombre.

2 fils depuis l'arrivée du VDSL dans l'habitation jusqu'à la prise de la livebox . Rien d'autre.
Pas de dérivations .

Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation,  (boîtier marqué VDSL), branchez directement votre box sur la prise de test du VDSL er refaites votre test sur la page d'administration de la livebox.

mparis59
contributeur
1 662  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Bonjour Lagen,

 

Je viens de brancher la livebox sur la prise TEST France Telecom dans mon garage, et je suis à

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante   6480 Kb/s
2.6  débit de synchronisation DSL descendante   29432 Kb/s
2.7  marge de bruit liaison descendante     6.7dB
 
Serais ce l'installation de ma maison qui produirait cette baisse de débit ?
 
J'ai essayé d'autre prise dans la maison, et sur les autres prises, je suis à 6.2dB de marge de bruit, donc plus faible que sur la prise FT, j'avoue ne pas comprendre. Quand je regarde la prise FT et le dispatch dans la maison, toutes les paires ne sont pas connecté sur les prises de la maison, est-ce la cause ?
 
Je te remercie pour ta réponse.
 
En attendant, la boxe ira dans le garage :-).
 
Matthieu

 

mparis59
contributeur
1 661  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Et oui, j'ai 5 prises téléphoniques. Est-ce peut-être cela qui provoque ce dysfonctionnement ...

mickey506
helper
1 644  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Vu qu'au DTI la synchro est correspond au VDSL, alors oui le problème viens des 5 prises.

 

Il faudrait savoir si les 5 prises sont raccordé les une à la suite des autres (peu probable vu le nombre de prise)

Ou à coté du DTI voir le boitier de répartition des 5 prises, les débranchers toute, puis les rebrancher une seule à la fois jusqu'à trouvé la bonnne prise sur laquelle la livebox est raccordé, vous devriez le voir si elle retrouve la synchro (attendre 5min).

 

Avec une seul prise de raccordé vous devriez avoir pratique la même synchro que sur le DTI.

gecko
super star
super star
1 630  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Salut

et meme avec un syst dect duo ou trio une seule suffirait
as tu garde l abo a FT sinon le tel sur la box ( duo ou trio)
Y a pas plus simple
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lagen
super star
super star
1 599  

Re : Problème : 850m pour 12Mb/s en VDSL2 ???

Bonjour mparis59,

Comme vous l'ont indiqué mickey506, et gecko, votre installation téléphonique interne vous fait perdre 17 Mb/s.

Vous avez trois solutions :

- conserver la situation actuelle à 12 Mb/s sans rien faire

- laisser la box sur le prise de test et distribuer le réseau dans d'autres pièces par câble Ethernet vers le décodeur TV, et wifi ou plugs CPL vers les PCs.

- faire ou faire faire ( bon bricoleur), les travaux de simplification de votre réseau téléphonique.
Cela va consister à conserver uniquement une liaison directe à deux fils entre votre boîtier DTI d'arrivée et la prise murale destinée à recevoir la livebox.
Tout le reste devra être déconnecté ( fils en dérivation, balises ou condensateurs présents éventuellement sur le circuit)
Le plus difficile est d'identifier le cheminement des fils desservant les prises inutiles.( en étoile ou en série ou les deux, à partir du DTI, ou d'une ou plusieurs prises du circuit)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne