- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème Box Internet Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Box Internet Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Box Internet Fibre
Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes avec l'interface de ma box fibre. Les appareils connectés ne sont plus visibles dans l'écran d'acceuil du routeur mais Internet est disponible sur tous mes appareils.
D'autres part quand je vais dans l'onglet avancé. Aucune adresse ip dhcp n'est affichée.
Possédant un NAS, j'ai besoin de configurer des règles NAT mais sans le fonctionnement de cette interface je ne peux pas ajouter des règles.
J'ai déjà changer ma première box qui n'affichait jamais les appareils connectés. Celle-ci les affiches lorsque je reset la box mais disparait au bout de 2 3 jours.
Avez vous des solutions à me proposer?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Apparement je suis le seul à avoir ce problème.... et sur deux box... cela me parait bizare!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Bonjour Guillaume69
A mon avis il s'agit d'un bug qui ne concerne que l'application d'administration de la box.
C'est effectivement très gênant.
Mais je pense que ça n'empêche pas la box de fonctionner.
Tu devrais commencer par tenter de définir une IP fixe pour ton NAS en utilisant la page de configuration avancée de la Livebox, onglet DHCP. Dans la configuration du NAS configure le en adresse automatique.
Les routages NAT fonctionnent mal sur une adresse fixe imposée dans la configuration du disque, ça marche à tous les coups si c'est le DHCP de la box qui fixe l'adresse.
Sais tu trouver l'adresse MAC de ton NAS ?
Au besoin, si tu connais son adresse IP, tu ouvres une fenetre de commande (ex fenetre DOS) et tu exécute une commande arp -a ; le résultat sera l'affichage des adresses MAC et IP correspondantes
Exemple ci-dessous
Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>arp -a Interface : 192.168.0.2 --- 0xb Adresse Internet Adresse physique Type 192.168.0.1 2c-59-e5-d3-00-c4 dynamique 192.168.0.254 00-07-cb-90-1a-58 dynamique 192.168.0.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique 224.0.0.22 01-00-5e-00-00-16 statique 224.0.0.252 01-00-5e-00-00-fc statique 239.255.255.250 01-00-5e-7f-ff-fa statique 255.255.255.255 ff-ff-ff-ff-ff-ff statique C:\Windows\system32>
Ensuite tu pourras créer une règle NAT pour accéder à ton NAS.
Attention toutefois, les règles NAT ne s'appliquent qu'aux connexions entrantes (d'Internet) pas de ton réseau local. C'est vrai depuis le début pour les LB3 et progressivement, ça le sera aussi, si ce n'est pas déjà le cas, pour les LB2.
Pour vérifier si ta modification DHCP box est prise en compte reboote ton NAS et vérifie qu'il a bien pris sa nouvelle adresse.
Merci de nous faire un retour
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
En fait c'est que j'avais fait à l'époque où l'interface marchait.
Pour définir des adressses ip fixe, il faut que la box détecte des équipements! Hors ce n'est pas le cas.
Dans l'onglet DHCP tout est grisé. Aucun adressage n'est possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
OK dans ce cas je ne vois que la solution de dernier recours, si tu ne l'as pas déjà tentée :
----> réinitialisation usine et reconfiguration. Profites en pour réinitialiser le boitier fibre.
Séquence :
Tout éteindre.
Redmérrages successifs : fibre, box, décodeur. Attendre qu'un élément soit stable avant de démarrer le suivant
On ne sait jamais,
Lao Tseu aurait dit ---> "Nul nest à l'abris d'un coup de bol" :smileywink:
Si ça ne change pas appel au support et fort probable échange de box.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
He bien après un redémarrage usine, cela a tenu moins de 24h!! De plus j'ai déjà changé de box une fois car celle d'avant même si je fesais un reset usine ça ne marchait pas..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Quand tu changes la box, es tu certain de changer l'alimentation et le filtre (si filtre il y a) ?
Change aussi les cables ; alimentation, téléphone et Ethernet.
Utilises tu une adresse IP fixe pour ton NAS ?
Si oui, comment fais-tu pour la définir ?
Dans l'outil de configuration du NAS quelle méthode choisis-tu ? Adresse définie par toi ou DHCP ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Quand je change la box je redonne aussi le câble électrique. Le problème ne vient pas des câbles mais bien du firmware à l'intérieur car j'ai bien internet sur mes appareils.
Oui j'utilise une adresse fixe pour mon NAS. On l'a définit sur le NAS comme un PC classique du coup on n'utilise pas le DHCP. Au dela de ça je suis en ip dynamique au niveau de ma connexion.
Mon NAS a accès à internet mais je ne sais pas quels ports sont ouverts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Pourrais-tu s'il te plait faire le test suivant : passe le NAS en DHCP et demande à la box delui mettre une adresse fixe.
Pour le réaliser tu dois connaitre l'adresse MAC du NAS. Soit cette adresse NAS est disponible dans l'appli d'administration du NAS, soit tu l'obtiens depuis un PC à partir de l'adresse IP du NAS.
On suppose que ton NAS est à l'adresse IP 192.168.1.10
Dans une fenetre de commande tu tapes alors la commande arp 192.168.1.10
ça devrait t'afficher l'adresse MAC de la machine à l'adresse ....1.10
Ensuite tu vas dans l'administration de la Livebox, dans la page DHCP tu ajoutes une déclaration de bail fixe
pour l'adresse MAC que tu viens de trouver et tu forces une adresse IP de ton choix. Prends en une nouvelle, ça te permettra de vérifier que ça fonctionne. Avec une Livebox Play tu dois choisir l'adresse dans la plage du DHCP. N'oublie pas de valider ta saisie en cliquant sur le bouton ajouter (LB Play, pour une LB2 j'ai oublié le nom du bouton de validation).
Reboote ton NAS quand c'est fait.
Vérifie que son adresse est bien celle que tu voulais.
A partir de là tu pourras créer les règles NAT/PAT pour te permettre d'atteindre ton disque depuis internet.
ATTENTION : ces règles ne fonctionnent pas depuis le réseau local, elles ne fonctionnent que depuis Internet.
Non ton NAS n'a pas accès à Internet. Ton NAS est passif et est accessible depuis internet. La nuance est d'importance.
A priori ton NAS devrait utiliser les ports http(80), https(443) et ftp(21 et 20). Si tu nous donnais marque et modèle ça pourrait nous aider, certains ici en connaissent. Perso, j'utilise un LaCie Wireless Space et ce que je te décris fonctionnait parfaitement avec une LB2 et fonctionne maintenant avec une LB Play.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Box Internet Fibre
Je vais essayer ta manip mais il me semble l'avoir déjà essayée. J'ai même creé un dyndns car mon ip est dynamique. Je l'ai crée sur no-ip.org.
J'ai le synology DS213J pour info.