Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème CPL DEVOLO et Livebox Play

iaf
contributeur
13 206  

Problème CPL DEVOLO et Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai changé mon ancienne box pour une liveplay qui devenait poussive

Point positif : mon débit a augmenté de 25% avec cette nouvelle box.

Grosse galère : elle ne prend pas mes CPL Devolo en charge et du coup plus de possibilité de TV

les 2 CPL dévolo marchaient parfaitement avec l'ancienne box.

dès que je branche mon cable relié au devolo "mère" sur la nouvelle box, mon CPL se met en rouge.

(derriere la box, seule la lumiere verte apparait et pas la orange et mon réseau n'apparait pas. ça marchait parfaitement avant. j'ai egalement un NAS branché qui lui marche nickel.)

j'ai essayé de changer les cables etc mais rien n'y fait.

Comme j'avais des micros coupures, j'ai fait la manip de configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz : NON

ce qui a reglé le problème de micro coupure mais pas celui du devolo...

 

j'ai appelé l'assistance et suis tombée sur une personne totalement incompetente qui ne savait meme pas ce qu'etait un NAS : seule reponse donnée il faut acheter des CPL orange sans tenir compte du fait que ça marchait 2 heures avant avec l'ancienne box ( vous savez votre materiel devait etre en fin de vie )...

ben voyons !

 

quelqu'un a t'il une idée ?

merci

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
13 177  

Re: Problème CPL DEVOLO et Livebox Play

@iafBonjour ! Pour la petite histoire , moi aussi je dois être incompétent car avant de regarder sur un moteur de recherche , je ne savais pas ce que c ' était qu ' un  NAS . Bon , je résume : votre CPL est vert mais dès que vous le reliez à la box par le câble ethernet , il devient rouge . Avez-vous essayé de brancher ce CPL à une autre prise et avec un câble ethernet plus long , le relier à la box ? Pour information voilà ce que j ' ai trouvé sur le net https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_led/particuliers/support/television/resoudre-un-prob... .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 150  

Re: Problème CPL DEVOLO et Livebox Play

Bonjour iaf


@iaf a écrit :
... Grosse galère : elle ne prend pas mes CPL Devolo en charge ...

Détrompe toi !

La box ne voit pas de CPL devolo, elle voit une connexion Ethernet, si la liaison physique avec le plug ne fonctionne pas, vérifie que le même port fonctionne correctement avec un autre équipement , ton NAS par exemple. Si oui, le problème n'est pas la box, mais le plug.

Pour la box, un CPL, un ordi ou un disque NAS, c'est pareil, c'est juste une connexion Ethernet.

 

 

Tu peux aussi essayer de réinitialiser le plug (il doit bien avoir un bouton reset), amsi attention si tu fais ça tu devras réappairer les deux plugs. Assure toi d'avoir conservé ou téléchargé de manuel avec les instructions pour réappairer tes plugs avant de procéder à la reinit.

 

 

Les plugs CPL doivent utiliser des prises murales et pas des multiprises, est-ce bien le cas ?

Essaye d'échanger les deux plugs, est-ce que ça fait pareil ?

 


iaf a écrit :... seule reponse donnée il faut acheter des CPL orange sans tenir compte du fait que ça marchait 2 heures avant avec l'ancienne box ( vous savez votre materiel devait etre en fin de vie )...

ben voyons !


A moi de dire "ben voyons !"

 

Tout matériel fonctionnait bien 1 sec avant qu'un composant ne dégage.

Or tes CPL, tu les as débranchés quelques instant, puis tu les as reconnecté.

Lors de l'arrêt leur température à baissé, lors de le remise en route la température a de nouveau monté.

Les composants électroniques vieillissent et meurent lors des changements de température.

 

Le mec a essayé de te faire acheter des plugs Orange, juste parce qu'il bosse chez Orange, je ne suis même pas certain qu'il aurait été commissionné sur la vente. Mais là où il avait raison, c'était d'envisager qu'ils pouvaient avoir mal digéré l'arrêt électrique.

 

J'ai regardé chez Devolo, le voyant en rouge indique le plus faible niveau de bande passante.

Essaye tes plugs sur d'autres prises. Assure toi bien de ne pas partager une prise avec la box.

 

 

Maintenant ce n'est que du CPL : le CPL, parfois ça tombe en marche !

Je note que tu utilises le CPL pour connecter un décodeur, tu ne pouvais pas choisir pire moyen de connecter ton décodeur à ta box.

Alors si tu n'arrives pas à les remettre en connexion avec une bonne bande passante, envisage de passer un cable Ethernet, ou d'utiliser le Wifi.

Dans un réseau local quand on n'est pas formé aux technos TCP/IP, il faut éviter : le CPL, les Hub, les routeurs.

Les meilleures technos à utiliser sont les switch et les cables Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elise30
contributeur
13 016  

Re: Problème CPL DEVOLO et Livebox Play

Bonjour iaf.
Je viens d'essuyer la meme devonvenue pour la meme sitiation que la tienne .
Meme arguments debiles, meme processus pour me vendre des cpl orange.
Le mec m'a meme dit :"faites venir votre vendeur chez vous plur l'installer .
Mais biensur ! Leroy merlin va se deplaczr pour un truc qui fonctionnait avec free et qui ne fonctionne pas avec orange.
Alors meme que je sord de chez leroy , et que le technicien me dit appelé orange pour qu'il modifie le parametrage de votre box ppur qu'elle puisse accueillir plus de 2 plugs d'origine.

Bref des incompétents qui se cachent derrière le fait que ce ne sont pas des CPL orange.

Avez vous trouvé une solution ?

Merci pour votre reponse .

Elise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne