Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Débit ADSL

philippegery
contributeur
822  

Problème Débit ADSL

Bonsoir,

depuis maintenant 2 ans, il faut que j'appelle Orange tout les 3 mois pour leur demander pourquoi mon Débit descendant a été divisé par 2 voire 3 après une coupure sur une demi journée.

une matiné, une après midi ou une soirée avec une Livebox play qui ne se synchronise pas, et dès que la connexion revient, le débit est divisé par 2.

il faut que j'apelle plusieur fois Orange, avant de tomber sur un conseiller qui me dit qu'il peut augmenter mon débit.

tout va bien pendant 3 mois, puis nouvelle coupure sur une demi journée et de nouveau le débit divisé, et les appels à répétition... c'est très pénible.

Cordialement 

Phil

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
798  

Re : Problème Débit ADSL

Bonsoir @philippegery

Votre ligne présente certainement un défaut entre votre domicile et le central téléphonique (NRA).

Lors d'un incident, les multiples coupures alertent un robot qui baisse automatiquement le débit de la ligne pour essayer de la stabiliser et de garder la synchronisation pour vous permettre de continuer à surfer.

Lorsque cet incident est terminé, le robot repasse au bout de X heures pour remonter le débit progressivement jusqu'au débit maximum possible. Cette remontée se fait progressivement (quelques heures, quelques jours) et pas de façon instantanée.  En appelant un conseiller, vous court-circuitez cette étape pour remettre le profil au maximum de manière instantanée.

Vous pouvez demander à blacklister votre ligne pour que ce robot n'intervienne plus sur votre ligne afin d'avoir toujours le même débit mais en contre partie les durées de perte de synchronisation risquent d'augmenter. Personnellement je vous le déconseille mais faites plutôt tester la ligne au moment où le phénomène se produit afin de faire faire éventuellement une fiabilisation de ligne.

Enfin, si vous consentez à payer 10€ de frais de changement de matériel, essayez donc une Livebox 4 qui est réputée plus stable dans les conditions difficiles que la Livebox 3 (Play).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
799  

Bonsoir @philippegery

Votre ligne présente certainement un défaut entre votre domicile et le central téléphonique (NRA).

Lors d'un incident, les multiples coupures alertent un robot qui baisse automatiquement le débit de la ligne pour essayer de la stabiliser et de garder la synchronisation pour vous permettre de continuer à surfer.

Lorsque cet incident est terminé, le robot repasse au bout de X heures pour remonter le débit progressivement jusqu'au débit maximum possible. Cette remontée se fait progressivement (quelques heures, quelques jours) et pas de façon instantanée.  En appelant un conseiller, vous court-circuitez cette étape pour remettre le profil au maximum de manière instantanée.

Vous pouvez demander à blacklister votre ligne pour que ce robot n'intervienne plus sur votre ligne afin d'avoir toujours le même débit mais en contre partie les durées de perte de synchronisation risquent d'augmenter. Personnellement je vous le déconseille mais faites plutôt tester la ligne au moment où le phénomène se produit afin de faire faire éventuellement une fiabilisation de ligne.

Enfin, si vous consentez à payer 10€ de frais de changement de matériel, essayez donc une Livebox 4 qui est réputée plus stable dans les conditions difficiles que la Livebox 3 (Play).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
763  

Bonsoir @philippegery 

Suite à votre échange avec @Grenadille si vous souhaitez que nous consultions votre dossier, nous sommes à votre disposition.

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.

Bonne soirée.

Claude

philippegery
contributeur
748  

Bonsoir,
J'ai appelé le 3900 et un conseiller a accélérer le processus pour le remettre mon débit d'avant.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
743  

@philippegery,

Très bien, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg

philippegery
contributeur
741  

Merci beaucoup à vous !
Je vous souhaite également à tous une excellente soirée et un bon week-end !

Phil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767792 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne