Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Débit

maztersss
contributeur
499  

Problème Débit

Bonjour, 

Je voulais savoir pourquoi ma ligne était relié à un NRA situé a 4km de chez moi alors qu'il y en as un a 200 mètres de chez moi.

Ca ne posait pas de problème jusqu'a maintenant mais un débit en down de 350Ko/s la nuit et en up de 40Ko/s pose certain problème avec la navigation sur internet.

Comment est il possible de changer de NRA ?

 

Merci,

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
493  

Re : Problème Débit

Bonsoir,

 

Il n'est pas possible de choisir son NRA. Je m'étonne que vous ne soyez pas relié à celui qu'il y a à 200 mètres, est-ce un nouveau NRA ou un NRA MED ?

Avez-vous encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur la prise murale) ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
maztersss
contributeur
476  

Re : Problème Débit

Le NRA est de 2012 et la ligne antérieure à sa mise en service, Le téléphone n'est pas branché sur la prise murale cependant la box est connecté à un petit boitier installer il y a au moins 6 ans.

 

 

Jacky95
super star
super star
451  

Re : Problème Débit

Bonjour,

 

Le petit boitier dont vous parlez doit-être un boitier DTI, il n'a aucune influence sur le NRA de référence. Il serait le même quelque soit le NRA.

Je demandais si vous aviez un téléphone fixe classique pour essayer de comprendre la raison du non raccordement à ce NRA mais cela n'explique pas sans ligne fixe.

Le NRA qui est à 200 mètres n'a peut-être pas de câble de distribution qui passe par chez vous, Dans le voisinage connaissez-vous quelqu'un qui lui est raccordé ?

Vous pouvez essayer de vous renseigner pourquoi il a été créé, il est peut-être un relais vers le NRA sur lequel vous êtes relié et les personnes raccordées dessus n'ont pas plus de débit que vous.

 

Si vous connaissez son nom on pourra avoir des infos sur celui-ci.

 

Pour ne laisser rien au hasard, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761848 membres inscrits 🧡

1283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne