- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Débit
Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi ma ligne était relié à un NRA situé a 4km de chez moi alors qu'il y en as un a 200 mètres de chez moi.
Ca ne posait pas de problème jusqu'a maintenant mais un débit en down de 350Ko/s la nuit et en up de 40Ko/s pose certain problème avec la navigation sur internet.
Comment est il possible de changer de NRA ?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Débit
Bonsoir,
Il n'est pas possible de choisir son NRA. Je m'étonne que vous ne soyez pas relié à celui qu'il y a à 200 mètres, est-ce un nouveau NRA ou un NRA MED ?
Avez-vous encore une ligne fixe classique (téléphone branché sur la prise murale) ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le NRA est de 2012 et la ligne antérieure à sa mise en service, Le téléphone n'est pas branché sur la prise murale cependant la box est connecté à un petit boitier installer il y a au moins 6 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le petit boitier dont vous parlez doit-être un boitier DTI, il n'a aucune influence sur le NRA de référence. Il serait le même quelque soit le NRA.
Je demandais si vous aviez un téléphone fixe classique pour essayer de comprendre la raison du non raccordement à ce NRA mais cela n'explique pas sans ligne fixe.
Le NRA qui est à 200 mètres n'a peut-être pas de câble de distribution qui passe par chez vous, Dans le voisinage connaissez-vous quelqu'un qui lui est raccordé ?
Vous pouvez essayer de vous renseigner pourquoi il a été créé, il est peut-être un relais vers le NRA sur lequel vous êtes relié et les personnes raccordées dessus n'ont pas plus de débit que vous.
Si vous connaissez son nom on pourra avoir des infos sur celui-ci.
Pour ne laisser rien au hasard, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95