- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Débits Fibre Optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Débits Fibre Optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Débits Fibre Optique
Bonjour !
J'ai un forfait Fibre Zen (400mgbts) à 41.99€ par mois sans décodeur tv.
Mon utilisation est uniquement du Wifi, une carte wifi doubles antaines externes qui me fait un débit de 400 Mega théorique.
J'ai remarqué il y a 1 mois que mon débit fibre était aux alentours de 50Mega alors qu'avant (il y a 1an) j'étais à 150 environs voir plus sur ce même appareil.
J'ai la même choses sur mon deuxieme pc ainsi que sur mon OnePlus 6.
Je me suis dis potentiellement mon canal wifi a était utilisé par mes voisins mais non. J'utilisais le canal 4 et avec plusieurs applications de test ainsi que l'application ma livebox , ce canal revenait tout le temps avec le canal 1 . Maintenant je suis donc sur ce canal 1 mais j'ai toujours le soucis de perte.
Ma box n'est pas couverte, j'ai redémarré la box ainsi que le boitier fibre , changé de multi prise (pas le choix pas d'autres prise) , reset par l'outil du site.
J'ai appelé l'assistance Orange, nous avons fait un hard-reset puis un chargement de sauvegarde. Comme après chaque redémarrage j'ai 150Mega puis en 5h j'ai tout perdu pour revenir aux 50 initiales.
Nous avons donc convenu à un rendez-vous le lendemain mais j'ai eu des soucis donc je n'ai pas pu faire ce rendez-vous je vais donc appeler une nouvelle fois l'assistance pour m'excuser ainsi que reconvenir à un dépannage.
Mon débit en filaire reste parfait avec 352Mega.
Mais je ne comprend pas cette grosse perte de débit Wifi alors qu'avant tout allait pour le mieux.
Qu'en pensez vous ?
Pardonnez mon orthographe je suis dysorthographique
Bien à vous !
Heydren