Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet, box orange.

SnowDex
contributeur
902  

Problème Ethernet, box orange.

Bonjour, j'ai récemment déménager, passant de la fibre à l'ADSL, et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à trouver ! Quand je branche mon ordi en Ethernet sur la prise murale, m'a connexion ce coupe  ! plus de box, plus de tel, plus de TV.. mais quand mon câble n'est pas branché tout fonctionne correctement ( Wifi, tv ect..). Alors qui a une petite idée ? merci :p  

Ps: j'ai une livebox 4 

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
894  

Re: Problème Ethernet, box orange.

@SnowDexBonjour ! Vos prises murales doivent être câblées pour le téléphone et non pour ethernet . Pour en avoir le coeur net , reliez la box et le PC directement avec un câble ethernet suffisamment long . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
SnowDex
contributeur
892  

Avec un cpable long ça fonctionne, j'ai essayer avec mon au pc, mais du coup je ne peux pas utiliser mon RJ45 dans m'a chambre ?? 
C'est quand même un apparatement qui a 2 mois, il est tout neuf '-'

LeBreton56
star
star
850  

C ' est justement parceque c ' est neuf que vous avez une installation téléphonique sous RJ45 ; maintenant , elles se font ainsi . Je suppose que vous n ' avez pas pris de ligne fixe traditionnelle RTC et que vous n ' avez que le téléphone par internet . L ' avantage dans ce cas , c ' est qu ' il n ' y a pas besoin de filtre ADSL . L ' avantage , c ' est que votre box , vous pouvez la déplacer et la mettre dans toutes les pièces où se trouve une prise murale RJ45 en branchant dessus le câble ADSL . A vous de trouver la position la plus avantageuse . Elle peut très bien être dans votre chambre mais si vous n ' aimez pas les spectacles sons et lumières nocturnes , à déconseiller . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783263 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne