Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet

PatrickG30
contributeur
674  

Problème Ethernet

 

Bonjour,

 

Je solicite votre aide, en effet ma livebox ne semble plus bien fonctionner.

Lorsque je me connecte a celle-ci voici ce qui s'affiche :

 

Révélation

 

et quand je vais dans les parametres du DHCP :

Révélation

 

 

J'ai déjà fait changer la box pensant a un problème de foudre/forte chaleur.

 

J'ai une box qui fonctionne avec la fibre d'orange.

 

Jusqu'à hier soir 17h, je n'avais aucun problème via ma connection en ethernet qui passe par des plug :

France télécom LivePlug HD+.

Depuis sans aucune mise à jour ni modification materiel, il m'est impossible de me connecter a internet via le reseau ethernet. je dois obligatoirement  passer par le Wi-Fi.

 

J'aimerais savoir comment regler ce problème.

J'ai déjà essayer de mettre en IP fixe ma carte Reseau avec les DNS de google. cela n'a pas fonctionner

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Problème Ethernet

salut @PatrickG30

 

plugs, et voila, le mot est lâché, encore un coup de ces satanés plugs

 

on aura beau dire, quelle que soit la marque, ces trucs là sont à éviter

 

@PhilDur te dira à très juste titre que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons, et il a parfaitement raison

 

mets un simple câble ethernet même long, et le souci sera réglé, sans mise à jour ni quoi que ce soit

 

tu peux éventellement tester un autre port de la box, mais si tant est que cela semble régler la situation, ce ne sera que provisioire

 

[edit] pourquoi ne pas laisser les images dans ton message?

 

et un truc me chiffone, tu as accès à internet en wifi? alors que ta box affiche "internet - indisponible" ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatrickG30
contributeur
648  

Re: Problème Ethernet

j'ai modifié les images pour essayer de les rendres plus lisible.

 

Pour un cable de la box à mon pc cela risque d'étre compliquer, je suis en coloc et la box est dans la chambre de mon coloc.

je ne vais pas faire courir un cable de 15m de sa chambre à la mienne pour régler ce problème.

 

C'est aussi pour moi incompréhensible l'affichage que m'indique la box via 192.168.1.1

 

Je reçois demain un appareil pour tester mes cables ethernet. peut etre que l'un d'eux a des faux contacts.

 

Autre problème, et qui doit etre lié, je pense, Je n'ai plus accès à mon Disque dur reseau , ni au disque dur connecter à la Livebox.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Problème Ethernet

re @PatrickG30

 

fais au moins le test

 

mais quoi qu'il en soit, les plugs ....

 

au passage, chez moi, 25 mètres de câble, le tout est de le fixer le long des murs/plafond/plinthes avec des clous en "U" ou des cavaliers

 

et au cas où, je suis locataire, pas propriétaire, cela ne m'a pas empêché de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Problème Ethernet

Bonjour

 

Préambule :

Inutile d'utiliser la balise Révélation pour poster tes captures d'écran, utilise directement l'outil "insérer image". Et inutile de passer par un hébergeur d'images.

Pour tes captures voila comment les insérer !


Utilise la barre d'outils de l'éditeur intégré du forum

Orange_007_12112017_140524.jpg

 

 

Clique sur l'outil d'insertion d'image

Orange_008_12112017_140807.jpg

 


Clique sur le bouton parcourir

Choisissez le fichier .jpg ou .png de ton ordinateur

 

Titre

Par défaut le titre est le nom du fichier, n'y touche pas
Si tu l'effaces tu devras remplir un titre, même bidon ; ce champ ne dois pas être vide.

Taille

Laisse la taille réelle et l'alignement relatif qui sont les valeurs par défaut

Terminer

Clique sur Insérer l'image pour terminer.

 

 

@fredolerougea parfaitement bien diagnostiqué le problème.

J'ai déjà vu dans un autre fil ta capture d'écran avec tout HS sauf le Wifi qui est actif.

Maintenant que tu reconnais l'utilisation de CPL tout s'explique.

 

L'image de la page d'accueil n'est pas une image fixe, elle met un certain temps à s'afficher. Dans ton cas, la qualité de la communication avec ta box, fait perdre à ton navigateur la mise à jour d'une partie des services.

A partir du moment où tu ne disposes pas d'un canal de communication fiable, ..... Mouais, Bof, M'enfin !!!

 

Tes CPL déconnent !

Tu t'en moques, tu ne veux pas du cable qui traine !

 

Un trou dans une cloison fait souvent gagner 5m de cable et rend le passage discret.

 

 

Attention

Tu cherches des solutions au niveau 3  (TCP/IP) alors que c'est le niveau 2 qui mairde grave!

Tenter de changer le DNS quand tu n'a tout simplement pas de liaison, c'est comme remettre de l'essence dans une voiture dont le moteur vient d'exploser.  Mettre de l'essence est un bon dépannage, quand la panne d'essence est la cause.

 

Pas besoin de testeur de cable, tu branches ton PC en direct sur la box et si ça fonctionne le cable est bon.

En direct ça veut dire : une prise du cable dans la box et l'autre prise du cable dans le PC.

 

Pour communiquer entre la box et un PC, les solutions, dans l'ordre d'efficacité :

  1. Le cable Ethernet
  2. Le Wifi

Aucune autre possibilité de solution.

Le reste c'est du bidouillage ( pour les cas désespérés  ): le CPL , parfois ça marche  ....

 

 

S'il te plait refait tes captures d'écran en t'installant dans la chambre de ton coloc avec un cable Ethernet.

Et tu verras que tes écrans auront une toute autre tronche.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne