Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ethernet

arnaud10150
contributeur occasionnel
902  

Problème Ethernet

Bonjour, je rencontre un dysfonctionnement de ma connectivité ethernet. 

Je suis en VDSL2 avec une conexione à 50 mégas.

 

Quand mon PC est branché en WIFI, aucun souci de connexion. Dès que je passe en ethernet ou CPL, de descend à du 512.

 

J'ai d'abord pensé à un problème de config ou logiciel sur mon PC mais après maints tests etc... ça ne vient pas de mon PC. (la carte réseau est en giganet)

 

Alors j'ai testé aussi l'ethernet avec mon ordi portable pour etre sûr que cela ne vienne pas de mon PC. Même souci rencontré. Y a t'il un problème avec la livebox ? A noter elle a été échangée il y a deux semaines.

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
874  

Re : Problème Ethernet

Bonjour,

Si la Livebox n'avait pas été changée, je l'aurais désignée comme responsable... D'ailleurs, pourquoi a-t-elle été changée ?

Donne nous :

  1. les valeurs d'un test d'éligibilté obtenu sur http://www.degrouptest.com,
  2. un copier/coller de l'onglet DSL des informations systeme de la Livebox,
  3. un copier/coller du résultat d'un ipconfig /all (à faire en invite de commande),
  4. les versions de Windows utilisées...
Cordialement, mg36
arnaud10150
contributeur occasionnel
871  

Re : Problème Ethernet

1- Elligibilité :

elligibilite.jpg

 

2- Onglet DSL :

dsl.jpg

 

3- IPCONFIG /ALL :

ipconfig.jpg

 

4- Windows 10

 

mg36
star
star
858  

Re : Problème Ethernet

Re,

Est-ce pour le même problème que la Livebox a été changée ?

L'onglet DSL ne présente pas d'anomalies, pas plus que la config IP. L'image du test d'éligibilté n'est pas encore affichée, mais peu importe puisque la synchro est très bonne.

Quand les machines sont connectées en Ethernet, comment la mesure du débit a-t-elle été effectuée ?

Les 2 machines incriminées sont sous Windows 10. Peut-être faudrait-il mettre à jour le pilote des cartes réseau Ethernet...

Cordialement, mg36
arnaud10150
contributeur occasionnel
849  

Re : Problème Ethernet

La livebox a été changée suite à des problèmes de débit qui était inférieur à 20 meg.

Les débits ont été mesurés sur speedtest.net et auprès du STI.

Les 2 machines sont sous W10 et les pilotes sont à jour.

mg36
star
star
846  

Re : Problème Ethernet

Les valeurs que donne speedtest sont très dépendantes du fonctionnement de l'ordinateur qui exécute le test.

Il suffit que l'ordinateur soit encombré ou infecté pour faire chuter le débit mesuré.

 

Le test de débit fait avec Degrouptest correspond aux valeurs de synchro de la box ! Il a été fait en Wifi ?

 

Lors du test Ethernet, connexion directe par câble ? ou par CPL ?

Cordialement, mg36
arnaud10150
contributeur occasionnel
835  

Re : Problème Ethernet

pas de problème d'infection ni malware, ni spyware.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Problème Ethernet

salut @arnaud10150

 

dans le résultat de l'ipconfig /all, on voit de l'IPv6 et des cartes pseudo interface

 

Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes réseau de ton/tes PC en ne laissant que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
812  

Re : Problème Ethernet

Bonjour @fredolerouge,

Tu dis "Commences par désactiver les connectivités IPv6 sur les cartes réseau de ton/tes PC en ne laissant que l'IPv4 :"

 

Mais la Livebox concernée est connectée en VDSL et dispose de l'IpV6... Il va peut-être falloir apprendre à faire avec. A mon humble avis, l'IpV6 n'est pour rien dans le problème rencontré par @arnaud10150.

Sur mes machines, l'IpV6 est activé sur les cartes réseau et le débit correspond au débit de synchro de ma Livebox Play ! 

 

Cordialement, mg36
mg36
star
star
806  

Re : Problème Ethernet

Bonjour @arnaud10150,

Il faudrait déjà déterminer si le problème est au niveau des ports ethernet de la Livebox ou bien sur les Pcs.

Peux-tu te faire prêter un ordinateur (qui fonctionne ailleurs en ethernet) et le connecter, en ethernet sur l'un des ports de la Livebox et tester (tester éventuellement les autres ports) ?

Ou bien alors, aller en boutique Orange et faire tester les ports...

 

On saura si le problème est sur la box... ou pas ! Et nous dire ensuite...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne