Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Internet avec Livebox

supman33
contributeur
1 098  

Problème Internet avec Livebox

Bonjour,

J'ai complètement réinstallé Windows sur mon PC, et depuis je n'arrive plus à avoir Internet quand je me connecte à ma Livebox (à part quelques rares fois où ça fonctionne quand même). Mon PC est bien connecté en Wi-fi à ma Livebox, mais je n'ai pas Internet.

Pourtant :
- Côté Livebox : si je connecte un autre PC, téléphone, etc... à ma Livebox il n'y a aucun soucis, j'ai bien accès à Internet avec cet autre PC, téléphone etc...
- Côté PC : si je connecte mon PC à ma Livebox je n'ai pas Internet, mais si je connecte mon PC au Wifi de mon téléphone ou à une clé 4G par exemples j'ai bien accès à Internet sur mon PC

Auriez-vous une idée de solution pour résoudre ce problème SVP ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Problème Internet avec Livebox

Bonjour

 

Utilises tu un extender wifi pour la connexion de ton PC à la box ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
supman33
contributeur
991  

Re: Problème Internet avec Livebox

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Non je n'utilise aucun extendeur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Problème Internet avec Livebox

OK @supman33  bien noté

Tu n'as pas non plus de plugs CPL ?

 

 

Pourrais tu, s'il te plait, lire ce tuto et l'appliquer à ton PC.

Fais nous la capture d'écran qui y est décrite sous le titre "Propriétés réseau à publier sur le forum", il devrait y avoir dans cette capture suffisamment d’infos pour nous aider à localiser le pb.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
supman33
contributeur
929  

Re: Problème Internet avec Livebox

Bonjour,

 

Non je n'ai pas de plug CPL.

 

Voici les captures d'écran demandées :

 

1.jpg2.png

 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Problème Internet avec Livebox

Dommage, il aurait fallu disposer les fenêtres comme dans le tuto et tout prendre dans ta capture..

Mais bon.

 

Aujourd'hui chez moi voilà ce que je vois :

image.png

 

 

Ton PC est connecté au Wifi 5GHz semble t-il, avec un débit de 6Mb/s :

Quel est le type de ta connexion : fibre ou cuivre ?

Quelle Livebox utilises-tu : Livebox Play, Livebox 4 ou Livebox 5 ?

 

Ton paramétrage IP est tout à fait correct.

 

Et effectivement tu n'as aucune connectivité Internet.

 

Pour moi, c'est dans ton système qu'il va falloir chercher le problème.

Il est pour l'instant impossible de savoir où il est localisé, dans le logiciel ou dans le matériel.

On va essayer de le localiser ensemble.

 

 

Tu nous écris :" ... - Côté PC : si je connecte mon PC à ma Livebox je n'ai pas Internet,..."

 

J'ai un premier doute à lever : le problème pourrait être localisé au niveau de l'interface réseau sans fil.

J'imagine bien que si ton PC est connecté en Wifi à la box, c'est qu'il en est probablement éloigné.

Néanmoins, te serait-il possible de le connecter en Ethernet directement à ta Livebox et de vérifier si le problème persiste ou disparait ?

 

 

 

Pourrais tu vérifier le paramétrage de ta carte réseau sans fil

Tu les trouveras dans l'état de ta carte réseau dans l'onglet sécurité

 

image.png

 

Si tu ne sais pas atteindre cette fenêtre, je l'ai récemment décrit dans cet autre sujet

 

 

Enfin, pourrais tu utiliser une autre carte wifi ?

Désactive la carte Wifi du PC.

Utilise une clé Wifi USB (si possible ne l'achète pas, fais la toi prêter).

Et connecte ton PC en utilisant cette autre carte Wifi, le débit ne sera pas terrible avec une clé USB, mais ça pourrait nous mettre sur la piste du problème.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
supman33
contributeur
863  

Re: Problème Internet avec Livebox

J'ai une Livebox 5 en fibre.

Sur ma Livebox j'ai 2 "réseaux" : un 5GHz et un 2,4 GHz. Parfois je détecte l'un, parfois l'autre, parfois les 2, parfois aucun.

A noter que j'ai un dongle 4G (qui n'a aucun rapport avec ma Livebox) : il est tout le temps détecté par mon PC et Internet fonctionne toujours (pareil si j'utilise mon téléphone comme point d'accès Internet, il n'y a jamais de problème).

 

En souhaitant refaire la capture d'écran avec toutes les infos comme dans le tuto, j'ai pu me connecter au réseau 5GHz (Internet fonctionnait, mais ça n'a été que provisoire, ça arrive parfois que je puisse me connecter pendant quelques minutes mais c'est rare). Voici ce que j'avais :

 

Livebox OK.PNG

 

Ensuite le réseau 5GHz a disparu, et le réseau 2,4GHz est apparu. Je me suis connecté au réseau 2,4GHz mais je n'avais pas Internet (comme avant en 5GHz lors de mes précédents messages). Voici la capture d'écran correspondante :

 

Livebox 2.4GHz NOK.PNG

 

Voici l'état de ma carte réseau, onglet "Sécurité" :

 

Livebox 2.4GHz NOK 3.PNG

 

Pour l'Ethernet je n'ai pas de prise Ethernet sur mon PC mais j'ai un adapteur USB <> Ethernet.

Lorsque je me connecte en Ethernet à ma Livebox, c'est comme si la connexion "bagottait" (Internet fonctionne, quelque secondes après ça ne fonctionne plus, puis encore quelques secondes après ça refonctionne, etc...). Voici les captures d'écran :

 

Ethernet NOK.PNGEthernet OK.PNG

 

Je n'ai pas de clé Wifi, il faut que je vois si je peux en trouver une quelque part.

Merci pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Problème Internet avec Livebox

Re Bonsoir

 

Je vois que nous avons tous les deux des équipements très voisins : nos composants réseau sont identiques.

  • Livebox 5
  • Carte Réseau  Intel à base de puce AC 7265

 

Là où ma liaison fonctionne à plus de 700Mb/s la tienne fonctionne au mieux à 50 Mb/s et ne te donne qu'une connectivité Internet rare et aléatoire.

 

Vérifie tes paramétrage en les comparants aux miens.

 

 

 

Du coté de la Livebox 5 :

Tu as séparé les réseaux 2.4 et 5 Ghz, je ne l'ai pas fait.

Y a t-il une bonne raison à cette séparation des canaux ?

Sans une raison impérieuse, il faut conserver le réglage de base : les deux canaux jumelés.

 

 

Voilà le paramétrage de mon Wifi coté Livebox 5

image.png

Et le paramétrage du réseau principal :

image.png

 

 

 

Du coté de la carte Intel AC 726 :

 

En cochant activer les propriétés Intel  et en cliquant sur "Configurer"

image.png

Tu peux alors vérifier si ta carte est bien en mode  "bande mixte"  2.4 et 5 en automatique, c'est normalement le défaut.

 

Ensuite en partant de la fenêtre   "Etat de Wifi"

Clique sur  "Propriétés"  et ensuite

dans la fenêtre des propriétés qui s'ouvre clique sur "Configurer"

image.png

 

 

Tu vas arriver das une autre fenêtre : Propriétés de : Intel..... 7265

Clique sur l'onglet avancé et

vérifie la valeur des deux paramètres de réglage du mode Wifi

image.png

"Mode sans fil 802.11 a/b/g"  est bien sur  Dual Mode

 

 

Et

Orange_003_21032022_005127.jpg

"Mode sans fil 802.11n/ac"  est bien sur  802.11ac

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne