- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Internet avec Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Internet avec Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Internet avec Livebox
Bonjour,
J'ai complètement réinstallé Windows sur mon PC, et depuis je n'arrive plus à avoir Internet quand je me connecte à ma Livebox (à part quelques rares fois où ça fonctionne quand même). Mon PC est bien connecté en Wi-fi à ma Livebox, mais je n'ai pas Internet.
Pourtant :
- Côté Livebox : si je connecte un autre PC, téléphone, etc... à ma Livebox il n'y a aucun soucis, j'ai bien accès à Internet avec cet autre PC, téléphone etc...
- Côté PC : si je connecte mon PC à ma Livebox je n'ai pas Internet, mais si je connecte mon PC au Wifi de mon téléphone ou à une clé 4G par exemples j'ai bien accès à Internet sur mon PC
Auriez-vous une idée de solution pour résoudre ce problème SVP ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
Bonjour
Utilises tu un extender wifi pour la connexion de ton PC à la box ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Non je n'utilise aucun extendeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
OK @supman33 bien noté
Tu n'as pas non plus de plugs CPL ?
Pourrais tu, s'il te plait, lire ce tuto et l'appliquer à ton PC.
Fais nous la capture d'écran qui y est décrite sous le titre "Propriétés réseau à publier sur le forum", il devrait y avoir dans cette capture suffisamment d’infos pour nous aider à localiser le pb.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
Bonjour,
Non je n'ai pas de plug CPL.
Voici les captures d'écran demandées :
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
Dommage, il aurait fallu disposer les fenêtres comme dans le tuto et tout prendre dans ta capture..
Mais bon.
Aujourd'hui chez moi voilà ce que je vois :
Ton PC est connecté au Wifi 5GHz semble t-il, avec un débit de 6Mb/s :
Quel est le type de ta connexion : fibre ou cuivre ?
Quelle Livebox utilises-tu : Livebox Play, Livebox 4 ou Livebox 5 ?
Ton paramétrage IP est tout à fait correct.
Et effectivement tu n'as aucune connectivité Internet.
Pour moi, c'est dans ton système qu'il va falloir chercher le problème.
Il est pour l'instant impossible de savoir où il est localisé, dans le logiciel ou dans le matériel.
On va essayer de le localiser ensemble.
Tu nous écris :" ... - Côté PC : si je connecte mon PC à ma Livebox je n'ai pas Internet,..."
J'ai un premier doute à lever : le problème pourrait être localisé au niveau de l'interface réseau sans fil.
J'imagine bien que si ton PC est connecté en Wifi à la box, c'est qu'il en est probablement éloigné.
Néanmoins, te serait-il possible de le connecter en Ethernet directement à ta Livebox et de vérifier si le problème persiste ou disparait ?
Pourrais tu vérifier le paramétrage de ta carte réseau sans fil
Tu les trouveras dans l'état de ta carte réseau dans l'onglet sécurité
Si tu ne sais pas atteindre cette fenêtre, je l'ai récemment décrit dans cet autre sujet
Enfin, pourrais tu utiliser une autre carte wifi ?
Désactive la carte Wifi du PC.
Utilise une clé Wifi USB (si possible ne l'achète pas, fais la toi prêter).
Et connecte ton PC en utilisant cette autre carte Wifi, le débit ne sera pas terrible avec une clé USB, mais ça pourrait nous mettre sur la piste du problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
J'ai une Livebox 5 en fibre.
Sur ma Livebox j'ai 2 "réseaux" : un 5GHz et un 2,4 GHz. Parfois je détecte l'un, parfois l'autre, parfois les 2, parfois aucun.
A noter que j'ai un dongle 4G (qui n'a aucun rapport avec ma Livebox) : il est tout le temps détecté par mon PC et Internet fonctionne toujours (pareil si j'utilise mon téléphone comme point d'accès Internet, il n'y a jamais de problème).
En souhaitant refaire la capture d'écran avec toutes les infos comme dans le tuto, j'ai pu me connecter au réseau 5GHz (Internet fonctionnait, mais ça n'a été que provisoire, ça arrive parfois que je puisse me connecter pendant quelques minutes mais c'est rare). Voici ce que j'avais :
Ensuite le réseau 5GHz a disparu, et le réseau 2,4GHz est apparu. Je me suis connecté au réseau 2,4GHz mais je n'avais pas Internet (comme avant en 5GHz lors de mes précédents messages). Voici la capture d'écran correspondante :
Voici l'état de ma carte réseau, onglet "Sécurité" :
Pour l'Ethernet je n'ai pas de prise Ethernet sur mon PC mais j'ai un adapteur USB <> Ethernet.
Lorsque je me connecte en Ethernet à ma Livebox, c'est comme si la connexion "bagottait" (Internet fonctionne, quelque secondes après ça ne fonctionne plus, puis encore quelques secondes après ça refonctionne, etc...). Voici les captures d'écran :
Je n'ai pas de clé Wifi, il faut que je vois si je peux en trouver une quelque part.
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Internet avec Livebox
Re Bonsoir
Je vois que nous avons tous les deux des équipements très voisins : nos composants réseau sont identiques.
- Livebox 5
- Carte Réseau Intel à base de puce AC 7265
Là où ma liaison fonctionne à plus de 700Mb/s la tienne fonctionne au mieux à 50 Mb/s et ne te donne qu'une connectivité Internet rare et aléatoire.
Vérifie tes paramétrage en les comparants aux miens.
Du coté de la Livebox 5 :
Tu as séparé les réseaux 2.4 et 5 Ghz, je ne l'ai pas fait.
Y a t-il une bonne raison à cette séparation des canaux ?
Sans une raison impérieuse, il faut conserver le réglage de base : les deux canaux jumelés.
Voilà le paramétrage de mon Wifi coté Livebox 5
Et le paramétrage du réseau principal :
Du coté de la carte Intel AC 726 :
En cochant activer les propriétés Intel et en cliquant sur "Configurer"
Tu peux alors vérifier si ta carte est bien en mode "bande mixte" 2.4 et 5 en automatique, c'est normalement le défaut.
Ensuite en partant de la fenêtre "Etat de Wifi"
Clique sur "Propriétés" et ensuite
dans la fenêtre des propriétés qui s'ouvre clique sur "Configurer"
Tu vas arriver das une autre fenêtre : Propriétés de : Intel..... 7265
Clique sur l'onglet avancé et
vérifie la valeur des deux paramètres de réglage du mode Wifi
"Mode sans fil 802.11 a/b/g" est bien sur Dual Mode
Et
"Mode sans fil 802.11n/ac" est bien sur 802.11ac
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera