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Problème Internet
Bonjour, donc voila j'ai des soucis internet, lorsque 1 appareil est sur internet (Navigation Google, YouTube, Netflix, etc...), impossible d'être avec 1 autre appareil sur internet, ça déconne, ça charge, ça rame, c'est très difficile de naviguer sur internet.
Si je télécharge, n'en parlons pas, c'est même pas la peine d'essayer de naviguer avec un autre appareil...
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, j'ai déjà changé ma box, mon réseau internet est toujours aussi pourri.
J'ai fais des tests de mon débit, j'ai un débit en descendant/dowload de 2.2 mb/s, en montant/upload de 760kb/s.
Si quelqu'un peu m'aider a savoir d'où viens le problème, car ca reste agaçant de ne pas pouvoir naviguer a plusieurs sans que ca déconne. Merci.
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Re: Problème Internet
bonjour @jeanmimi43
afin que @fredolerouge voire un confrere puisse venir a ton aide, il va falloir mettre les "mains dans le cambouis" et en dire un peu plus sur les caractéristiques de ta ligne
comme toujours dans ces cas, du factuel va nous aider à te répondre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
cdt
keep calm and stay connected ![]()
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Re: Problème Internet
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 janvier 2021, 00 h 40 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 18 j 16 h 05 m 53 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 824 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2626 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 4.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1136 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 271 |
J'ai fais le test, "Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 55.61dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CHZ43, mesure un total de 4530 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1585 m), 0.6 mm (2945 m)"
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Re: Problème Internet
salut @jeanmimi43
tu as un débit de 2,6 mégas réels pour 2,7 théoriques, donc difficile de faire mieux et ce que tu constates, compte tenu de ta ligne est normal
en revanche, ta marge au bruit est trop basse et tu as vraiment beaucoup de secondes erronées
si tu ne l'as pas déjà fait, tu dois revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise