Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Livebox 4 : secondes erronées - CPL - VDSL- problème COMPLEXE

Donovan84
contributeur
290  

Problème Livebox 4 : secondes erronées - CPL - VDSL- problème COMPLEXE

Bonjour, 

 

J'hésitais depuis deux semaines à faire un post sur le forum Orange pour problème, mais me voilà et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre. D'avance merci.

 

Je me lance or sachez que c'est mon premier post sur un forum donc si vous souhaitez des informations plus précises ou autres n'hésitez pas à m'en faire part. 

 

J'ai changé de Livebox il y a deux semaines, on souhaitez une meilleure offre. Après être passé à l'offre Livebox UP et au fix via la livebox, on a installé en suivant méticuleusement le guide d'installation la Livebox 4. Tout fonctionné très bien, puis au bout de quatre heures perte de connexion sur la TV (Décodeur TV UHD). Je regarde sur la livebox et tout semble bien fonctionner mais quelque chose cloche, les test de débit sont instables ont passe de 70 mégas à 45 mégas et des fois pires. Je me rends donc, dans l'interface de la livebox en administrateur, dans l'onglet information système :Capture d’écran (68).png

 Ci-dessus vous trouverez un screenshot plus probant. 

Je reprends. Lorsque j'ai vu à la ligne 2.8 et 2.9 ça et j'ai des captures d'écran avec 100 fois plus d'erreurs j'ai compris d'où venait cette fluctuation du débit mais pas la cause de ces erreurs. 

 

Je précise que ma ligne est presque parfaite, autant à l'extérieur, qu'à l’intérieur de mon domicile. Je suis à 416 m du NRA d'où mon bon débit. Je précise aussi que malgré ces erreurs la livebox ne s'est pas désynchronisée. Lorsque j'ai appelé le 3900, les tests confirmaient bien que ça ne venait pas de ma ligne, ni du réseau Orange. Nous avons donc changé de Livebox mais le problème persiste SAUF :

 

Lorsque j'enlève mes CPL (période de test) la Livebox n'a plus aucune erreurs.Capture d’écran (69).png

 

Le réel problème est le suivant :

Pourquoi avant avec la même installation (CPL + Livebox Play) je n'avais jamais d'erreurs et maintenant avec la Livebox 4 j'en ai ?

 

Par ailleurs, j'ai testé deux set de CPL (marques différentes) très récents dont NETGEAR et TP LINK, j'ai enlevé ma multiprise parafoudre où était branchée électriquement la Livebox Play et Livebox 4. J'ai changé de Livebox 4, il n'y a qu'une prise téléphonique activée dans mon domicile, la prise DTI est neuve, toutes les caractéristiques de ma ligne sont bonnes lors des tests. 

 

La question que je me pose donc, c'est oui ça vient des CPL ces erreurs c'est certain mais pourquoi je ne les avaient pas avant ? J'ai cherché un problème similaire sur le forum ou sur internet et je n'ai rien trouvé de pareil. Mon installation n'a pas changé, ni ma ligne sauf que je suis passé à la Livebox 4. Les CPL sont-ils incompatibles avec cette dernière ? Est-ce que ça peut venir de mon réseau électrique ? 

 

Bref j'en ai terminé. J'espère que vous comprendrez mon problème et qu'une solution ou une cause réelle sera trouvée avec tout ce que j'ai dit. Je vous remercie d'avance. 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
282  

Re: Problème Livebox 4 : secondes erronées - CPL - VDSL- problème COMPLEXE

Bonjour  Donovan84

 

Merci d'avoir lu le forum avant de poster, on a tout dans ton post, ...  même la solution.    ☺

 

 


Donovan84 a écrit :

La question que je me pose donc, c'est oui ça vient des CPL ces erreurs c'est certain ...


 

 

Pourquoi tu ne les avais pas avant, .... ?

 

Parce que :

tu les as peut être changé de prise

un voisin (le long de ta ligne électrique)  vient d'en installer

....

 

Il y a mille et une excellentes (mauvaises) raisons pour que des CPL décident de ne plus tomber en marche.

 

Prévois leur suppression.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Donovan84
contributeur
277  

Re: Problème Livebox 4 : secondes erronées - CPL - VDSL- problème COMPLEXE

Merci mais ça ne répond pas à mon problème. Non je n'ai rien changé de place. J'ai juste changé de Livebox. En sept ans à mon domicile la Livebox Play n'a jamais eu ces erreurs. Peux-tu me lister toutes les causes possibles car là c'est un test (la période sans CPL) mais j'en ai besoin car mon PC fixe est à l'autre bout de ma maison et je ne peux pas travailler sans. Le test devait s'arrêter aujourd'hui. 

 

Merci d'avance, Cordialement, 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne