Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Problème] Micro coupure - freeze fibre

Milanista77
contributeur
1 259  

[Problème] Micro coupure - freeze fibre

Bonjour à tous,

J'ai la fibre Orange depuis quelques mois mais je déplore déjà des soucis... Je vous explique déjà l'installation :
J'ai une livebox 4 (internet) au salon et à côté branché en ethernet la livebox 4 (tv). Aucun soucis à deplorer sur cette télé.
Cependant, j'ai un routeur + une livebox 2 (tv) dans ma chambre et là c'est la catastrophe. Des freezes d'images qui arrivent n'importe quand et sans savoir pourquoi car je suis branché en ethernet entre le routeur et la box tv de ma chambre. (Le routeur dans ma chambre sert à capter le signal wifi de la box du salon). Donc quand j'ai les freezes je coupe le routeur et la box tv et je les rallume.. et je réitère cette action quand les freezes reviennent...
De plus, je joue en wifi sur la xbox One et j'ai pratiquement toutes les 10 minutes, des ralentissements, des micro coupures voire même des déconnexions.. pour de la soit disante fibre ca fout un peu les boules...

J'ai une petite base en informatique, j'ai essayé de fouiner sur l'interface de la livebox mais j'ai rien trouvé qui pouvait régler le problème... J'ai meme ouvert mes ports pour ma console mais ça continue à laguer..

Si vous avez des solutions je suis preneur. N'hesitez pas à me poser des questions pour vous eclaircir ma situation.
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re : [Problème] Micro coupure - freeze fibre

Bonjour Milanista77

 

Je ne suis pas étonné que tu aies des problèmes avec un décodeur TV Orange connecté à ta Livebox 4 via un routeur.

 

En théorie ça ne devrait pas fonctionner du tout.

Sauf

si ton routeur n'est pas un routeur mais un switch.

ou si tu as accès à la configuration TCP/IP du décodeur  blanc.

 

Normalement le décodeur devrait être dans le même réseau que la box à savoir 192.168.1.0/24.

Il est toujours en configuration automatique.

 

Connais-tu l'adresse IP de ton décodeur ?

Quel est le modèle du routeur utilisé ? As-tu un lien vers son manuel utilisateur ?

Ca m'"aiderait à comprendre.

 

Pourrais tu poster la configuration IP et la configuration wifi du routeur.

Tu ne masques rien au niveau IP : ce routeur est sur un réseau local protégé et inaccessible.

Ce que tu ne dois à aucun prix montrer ici c'est l'adressage IP WAN de la LB4, et tes identifiants.

Evite d'afficher la clé wifi. Le SSID on s'en tape ! ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Milanista77
contributeur
1 206  

Re : [Problème] Micro coupure - freeze fibre

Merci pour ta réponse Phildur.
Alors c'est un switch pas un routeur.. j'ai encore des progrès à faire ^^

Le modèle du switch est un Arris VAP2404
Par contre j'ai pas compris ce que tu veux dans la dernière partie de ton message.. tu parles du switch dans ma chambre ou de la livebox dans le salon?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : [Problème] Micro coupure - freeze fibre

Je comprends mieux maintenant, j'ai trouvé le manuel Motorola du VAP2400.

J'imagine que le VAP2404 c'est celui qui a 4 prises RJ-45.

Tu l'utilise comme récepteur wifi pour étendre le réseau de ta Livebox sans avoir à passer de cables supplémentaires entre deux niveaux différents de ta maison.

 

Tes freeze pourraient bien être provoqués par une mauvaise réception du signal WiFi.

Dans ce cas applique les méthodes d'optimisation du wifi.

 

Déplacer émetteur/récepteur/les deux de manière à ce qu'il y ait moins d'obstacles entre eux.

Il vaut mieux traverser une cloison qu'un mur porteur.

 

Changer le canal wifi (je n'ai pas vu si le VAP 24XX travaillait en 5 GHz ou pas).

Normalement tu changes le canal wifi sur la LB4 (Mon Wifi > Wifi avancé) fait des essais sur tous les canaux. Le VAP s'adaptera automatiquement au canal de la box.

Ce point est important si tu vois beaucoup d'émetteurs wifi (voisins) dans ton logement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne