Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Montée de Ping et perte de paquets PS4

Hélène-B
contributeur
1 678  

Problème Montée de Ping et perte de paquets PS4

Bonjour ! Je poste un message ici car j'ai un souci avec ma connexion, sur une PS4 qui est connectée en wifi à la livebox 4, qui est à à peu près 10-15m de la livebox (Avec un balcon entre elles), il y a assez régulièrement des montées de ping assez énormes, donc tout jeu en ligne est rendu impossible. J'ai essayé de connecter la PS4 sur le réseau 2.4 ou 5ghz, le problème est toujours là, j'ai acheté un répéteur wifi que j'ai mis à mi-distance, il ne règle absolument pas le problème. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 666  

Re: Problème Montée de Ping et perte de paquets PS4

Bonjour @Hélène-B 

 

Commencer par faire un essai en connectant la PS directement sur la box avec un câble ethernet.

Si essai concluant tu auras déjà une indication.

Te restera à passer un câble ethernet entre  la box et le pièce concernée. 

Si pas possible : ton répéteur est-il en mode point d'accès ou en mode amplificateur de signal.?

Dans le 2 ème cas  si le signal est mauvais là où il est placé il amplifiera un mauvais signal 

Mieux vaut un mode point d'accès relié par un câble ethernet placé le plus près possible de ta PS 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hélène-B
contributeur
1 608  

Re: Problème Montée de Ping et perte de paquets PS4

Merci beaucoup pour ta réponse Daniel35

En fait j'ai fait le test du ping à côté de la box, et la connexion a un très bon ping en général, sauf par intermittence où le ping monte à 300 ou 400. Donc au final ça n'a rien à voir avec la distance qui me séparait de la box, la connexion à un problème au niveau du ping. Mais bizarrement ça n'est que le wifi 2.4ghz qui est concerné, pas le 5ghz, qui lui a extrêmement peu de montée de ping, sauf que comme il a une portée moindre, il est inutilisable à cause de la distance qui me sépare de la box.

 

Il était en mode répéteur de signal, en point d'accès je n'ai pas encore de fil assez long pour le rapprocher assez de ma chambre, mais moi qui voulait éviter à tout prix de faire passer un cable ethernet à travers les pièces, je commence à croire que je n'aurais pas vraiment le choix. 

J'aurais aimé régler ce problème de ping sur la connexion en 2.4ghz, car sans ça mon problème est résolu ! 

Merci encore pour votre aide en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne