- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Problème NAS Synology et Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème NAS Synology et Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème NAS Synology et Livebox
Bonjour,
Je viens de passer sur une livebox (j'utilisais jusque là une borne airport avec une connexion Numéricable), et je rencontre quelques soucis avec mon NAS Synology.
La configuration :
Le NAS est branché directement en Ethernet derrière la livebox, possède une IP fixe (ainsi que les DNS de la livebox).
Le problème :
Quand livebox et NAS viennent de démarrer, aucun soucis, j'accède bien à mon NAS sur le réseau local dans mon navigateur (via son IP et son nom : bigbrother.local) et tous les services fonctionnent (partage AFP pour mes Macs et WebDav pour l'iPhone (pour streamer jusqu'à une Apple TV).
Donc jusque là, aucun soucis, tout fonctionne comme sur mon ancienne installation.
Mais:
Au bout d'un moment, je suppose, une fois que le NAS s'est mis en veille, après une période de non utilisation, dès que je réactive ce dernier, plus rien ne fonctionne... j'ai toujours accès au NAS via un navigateur, mais uniquement avec son IP, je ne peux plus qu'y accéder en tapant https://192.168.1.42:5001/ dans le navigateur (et non plus aussi https://bigbrother.local:5001/) et surtout, plus aucun service ne marche (ni AFP, ni WebDav : je suppose qu'ils se basent sur le nom local et non pas l'IP, raison pour laquelle ils ne seraient plus fonctionnels).
Solution (non viable):
Si je redémarre la Livebox, tout revient à la normale (mais c'est un peu trop contraignant, et j'aimerais bien que ça fonctionne sans cette étape).
Est-ce que quelqu'un comprend ce problème (qui me rend un peu dingue depuis quelques jours...) ?
Merci d'avance pour toute solution proposée,
Cordialement,
Yannis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NAS Synology et Livebox
@YannisSG bonjour,
Regarde ce tuto, ce n'est pas la dernière version des firmwares LB mais je pense que ça peut t'aider.
http://synology.asfi-fr.com/tutos_phi/%5Btuto%5D%20livebox%20ftp.pdf
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hmmm, merci pour la ressource, mais le tuto semble être fait pour paramétrer l'accès au NAS depuis l'extérieur... chose qui m'intéresse peu.
Ici, il s'agit bien d'un problème d'accès sur le réseau local.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé pour le lien qui ne répond pas à ton problème.
En ce qui me concerne je n'en connais pas plus que toi sur le sujet (peut-être moins).
Patiente un peu et il y a sur le forum des contributeurs pointus sur le sujet et il ne manqueront pas de te venir en aide.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Yes, merci quand même pour le temps consacré ![]()
Effectivement, j'espère qu'un gourou du réseau va passer par là. Ce problème commence à me rendre fou !
Vraiment, si le NAS se met en veille, à son retour, plus rien ne fonctionne normalement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai a peu près le même problème : mon NAS n'accède plus au WAN par moment ![]()
Il ne ping plus la LB (passerelle) mais de mon PC j'ai bien accès au NAS (pas logique
).
J'espère que quelqu'un va trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour YannisSG
Il est possible que ça vienne de la manière d'affecter une IP fixe à ton NAS, l'adresse IP doit être affectée par le DHCP de la box et non pas avec l'utilitaire Synology.
Eventuellement ce tuto pourrait t'aider Comment définir une "IP fixe" sur le réseau local ...
Ensuite Utilise la page DNS de la configuration avancée pour affecter un nom DNS à ton disque.
Est-ce que ça t'a permis d'avancer ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme et ce avec le NAS (DS video, DS audio, DS photo) depuis mon ipad et mon iphone, et j'ai EXACTEMENT le meme soucis avec la lecture de la musique en airplay avec mon ampli denon...
les ip sont attribuées en fixe sur la box
si quelqu'un a solutionné ce problème merci de partager l'info ! ![]()
Ben
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolé, mais "j'ai exactement le meme probleme" ne correspond qu'extrèmement rarement à la réalité.
S'il te plait, merci de prendre le temps de nous décrire point par point tous tes éléments de configuration.
Ce que tu as configuré dans le NAS
Quelle box tu utilises (LB2 ou LB Play)
Tous les éméments de réseau intermédiaire (routeurs ? si oui configuration détaillée du/des routeur/s )
Ce que tu as configuré dans la Livebox dans le page DHCP
Ce que tu as configuré dans les règles NAT
Inutile de masquer les adresses MAC et les IP locales
Par contre n'affiche pas l'adresse MAC ni l'IP WAN de la Livebox
Merci de TOUS ces détails
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème NAS Synology et Livebox
Bonjour,
Et d'abord bon courage... il m'a fallu des années pour bien configurer mon nas pour accès interne et externe.
Maintenant ça marche.
Mais c'est vrai qu'il y a énormément de réglages à effectuer. Un seul manque et rien ne marche.
Il faudrait dans l'absolu effectivement qu'on puisse voir la totalité de ces réglages pour comprendre d'où vient le pb....
Essayez d'être précis, détaillé et attendant testez un peu tout. On avance aussi en tatonnant.
Pour l'instant je ne vois pas de solution mais au fil de cette discussion, espérons que l'on pourra avancer !
Bonne journée à tous.