Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Duffer
contributeur occasionnel
960  

Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Bonjour,

 

Je me tire les cheveux depuis quelques jours pour ouvrir l'accès depuis l'extérieur à l'interface de mon Synology.

Les actions menées jusque là:

  • Réservation d'une IP sur le DHCP de la Livebox pour le Syno
  • Création de deux règles de NAT sur la Livebox pour transférer vers le Syno le TCP 5000 et 5001
  • J'ai en bonus enregistré mon ip publique sur un DNS Dynamique mais je pense que çà c'est du bonus, déjà on fait marcher avec l'IP et après on verra pour avoir un joli nom dessus.
  • Le Syno fonctionne très bien sur mon LAN
  • Je n'ai pas touché au Firewall de la Livebox, suite au différentes lectures que j'ai eu sur le forum il peut rester en mode moyen

Je suis hyper frustré là car çà me semble on configuration simple à faire.

Je suis à court d'idées donc toute aide est bienvenue

 

Merci d'avance

 

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Bonjour

 

Effectivement ça a l'air pas mal.

 

Mais il manque

  • le type de Livebox
  • depuis quelle machine tu fais tes tests

 

 

Même pour tester c'est quand même mieux de passe par no-ip ou dyn que de devoir utiliser l'adresse IP.

Commence par déclarer ton host dans la livebox et vérifie qu'elle fait bien la mise à jour du dns dynamique en cas de changement d'adresse.

 

 

Tu notes ton IP WAN  !!!!    😲

 

Le redémarrage depuis l'interface web force un changement d'IP. Tu forces un redémarrage par l'interface web de la box, et pas par le bouton arrêt/marche.

Tu vérifies directement dans ton compte no-ip ou dyn que l'adresse a bien été mise à jour.

 

C'est important ce petit contrôle, car les box n'affichent plus la date et heure de mise à jour du DNS Dynamique ....  Merci Duffer, fallait que j'aille voir si c'était réparé

Du coup, je viens d'aller vérifier, le bug a été corrigé, tu peux vérifier si ça a fonctionné avec la date et heure  de la mise à jour dans la page DynDns de la box.

 

Il est important ce contrôle, parce que on doit être certain de bien venir taper sur la box.

 

Ensuite oublie ton adresse IP et fat tous tes tests avec le "joli nom", ça diminuera les risques d'erreurs.

 

 

Pour les tests qui plantent.

Il faut faire les tests depuis un autre accès internet que celui de la Livebox.

 

Si tu fais un test depuis un smartphone, il faut couper le wifi du smartphone, ou le connecter au hotspot Orange.

Si le téléphone est connecté au wifi client de ta box, ça risque fort de ne pas pasesr.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Duffer
contributeur occasionnel
920  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Merci pour ta réponse,

 

J'ai un domaine no-ip c'est good

C'est une Sagemcom, le firmware est en version 3.73.8

Les premiers tests je les ai fait de chez moi sur mon PC avec un partage de connexion 4G pour "simuler" l'accès externe,  j'avais bien saisi que le loopback ne passait pas avec une livebox.

Là je suis dans des bureaux donc plus chez moi du tout et çà ne passe pas plus.

l'admin à distance de ma livebox passe bien, j'arrive bien à prendre la main dessus depuis le bureau. Par contre les ports 5000 et 5001 rien ne passe. Je fais un telnet dessus çà ne passe pas je ne comprends vraiment pas.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

C'était le dernier point éventuel à régler.

 

Le serveur Syno, peut il être démarré avec d'autres ports que 5000 et 5001

 

Ce ne sont pas des ports privés et il n'est pas impossible que la box les traite pour son usage privé.

 

Essaye d'utiliser en externe le 50000  (50001) pour le router vers le Syno port 5000 (5001)

 

Es tu connecté ennADSL, VDSL ou fibre ?

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Duffer
contributeur occasionnel
891  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Je suis en fibre.

 

Ouais j'y ai pensé pour passer sur des ports plus hauts, je vais tester. On sait quelle plage de port est préférable ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Oui il suffit de regarder dans la liste de sports préassignés

 

Mais tu peux mémoriser qu'au dessus de 50000 tu fais ce que tu veux.

 

Je conseille souvent d'ajouter 50000 au port à router pour pouvoir facilement les mémoriser.

 


@Duffer  a écrit :

Je suis en fibre.


 

 

La question n'étais pas innocente  ;-)

Tu  peux donc te passer du Nat/pat et adresser ton Syno directementt en IPv6.

 

Perso j'ai fait quelques tests en IPv6 et j'ai viré l'IPv6 parce que ça ramait  à mort  sur Youtube.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Duffer
contributeur occasionnel
874  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

J'ai tenté de passer les ports externes à 50000 et 50001, redémarré la bête (au passage le ddns ce met bien à jour mais chez moi çà ne l'indique pas dans la livebox) et pas mieux.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Bonsoir @Duffer 

 

@PhilDur 

 

Tu peux nous faire une copie d'écran de ta règle NAT / PAT ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Duffer
contributeur occasionnel
819  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Voici, là j'ai testé des ports plus haut comme conseillé par @PhilDur, pas mieux:

18-05-2020 20-45-18.jpg

Duffer
contributeur occasionnel
819  

Re: Problème NAT Livebox 4 vers Synology

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Voici, là j'ai testé des ports plus haut comme conseillé par @PhilDur, pas mieux:

 

désolé je sais pas pourquoi l'image ne s'upload pas...

dispo ici: https://ibb.co/CtYGC49

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754766 membres inscrits 🧡

4034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne