- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème NAT sur Livebox 4 "Pro" pour périphérique...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème NAT sur Livebox 4 "Pro" pour périphériques derrière répéteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème NAT sur Livebox 4 "Pro" pour périphériques derrière répéteur
Bonjour,
J'ai un souci sur la mise ne place de règles PAT sur la livebox 4 pro (je cherche encore la signification de "pro" dans le nom de ce matériel ) :
- L'interface "aucune marge de manoeuvre" m'empêche de spécifier une règle PAT simplement par une IP, il faut que le matériel soit listé dans un menu déroulant, correspondant aux entrées DHCP statiques si je ne me trompe pas. (nb : qu'est ce qui se passe dans la tete d'un gars pour avoir l'idée d'une telle restriction? )
- Aussi, il me faut d'abord ajouter mon périphérique dans la liste, via son adresse MAC. Or ce dernier ne sera jamais détecté, puisque passe par un répéteur (couplé à un switch avec plusieurs équipements derriere). Le répéteur est bien détecté, et je peux faire des redirections vers lui mais pas plus
Quelqu'un a t-'il une solution sur pareil cas, un retour sur une configuration similaire? Est-il possible de spécifier soi-meme ses règles en se passant de cette #@!*$ interface ? Un moyen de se connecter à une console shell serait top.
Ou vraiment à défaut, un tuto ou retour d'expérience sur le remplacement d'une livebox par autre chose, ie un routeur sans fil, avec les bons vlan a utiliser?
Merci pour vos réponses et bonne soirée