- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème NRA (?)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème NRA (?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème NRA (?)
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai pu constater une réduction de mon débit théorique (dans les deux sens) et donc de mon débit réel. Notez que ce qui m'étonne le plus: débit descendant théorique passe de 14000~ kb/s à 12000~ kb/s (pas énorme hein) mais le débit réel passe de 1,2 mo/s à moins de 350 ko/s (?!?!). L'affichage des pages internet est aussi beaucoup plus lent qu'un débit réel de 350 ko/s.
Très bien, j'en déduis donc que j'ai changé d'IP, qu'il y a un problème avec ma connexion, et avant d'aller plus loin effectue ensuite un test de débit.
C'est la qu'il y a un problème, je suis sensé être raccordé au NRA MEL77, situé à moins de 2 km, mais après ce test j'observe mon hostname qui est AAubervilliers.~, situé à ~65 km.
Ma première question, est-ce normal que mon hostname indique AAubervilliers? Est-ce compris dans le NRA MEL77?
Ensuite, si ce n'est pas le cas, y'a t'il moyen de me connecter à un endroit plus proche?
J'ai aussi constaté pendant l'écriture du message sur 192.168.1.1 que ma box est une Livebox FTTH v2... C'est aussi un changement qui est apparu au moment du ralentissement je suppose, car j'avais toujours eu un autre menu et jamais un onglet qui me propose de me connecter via la fibre.
Je suis propriétaire d'une offre 20 mega adsl.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
salut
attention, les box actuelles sont toutes notées en FTTH, ne pas trop se fier à ça
Par contre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, ainsi que la confirmation du NRA
C'est le NRA qui importe, le reste est parfois un peu fantaisiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
Voici,
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante11992 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante8.0 dB
Pas réussi à c/c depuis OVH, voici une capture
http://puu.sh/c0pLW/a6ba083548.png
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
salut
c'est relativement cohérent mais en effet, le débit est un poil plus bas que prévu
dans un premier temps, pourrais tu, si cela n'a pas encore été fait, redémarrer ta box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
Aucun changement en cas de redémarrage, j'ai essayé plusieurs fois hier et deux ou trois fois en début d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
salut
alors essaies un reset usine (munis toi de tes identifiants fti)
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
Pas de changement non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
salut
alors il va falloir contacter l'assistance pour faire tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
Ok, merci beaucoup pour ton aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème NRA (?)
Salut bop-
en marge et pour info
Auberviliers est un concentrateur en amont du NRA, cela s'appelle un BAS
si tu fais un tracert sur www.orange.frl, tu verras certainement apparaitre Aubervillers sur le chemin
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul