Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Ping & Autre pendant Upload

Mado08600
contributeur
1 559  

Problème Ping & Autre pendant Upload

Bonjour,

Depuis que j'habite dans ma nouvelle maison (c'est à dire depuis un peu plus d'un an), j'ai toujours des problème quand j'upload un dossier (ce qui est fréquent et qui sera beaucoup plus fréquent d'ici l'année qui arrive).

Par exemple, en début de semaine chez mis en Dossier d'environ 300mo (qui m'a pris envrion 3-4h pour upload, vitesse d'upload environ 120ko/s ) et pendant l'upload, je n'avais plus accés a certain site (Gmail, Yahoo, etc..), mais je n'avais plus aussi accée à ma ligne téléphonique (impossible d'appeler ou de recevoir un appel).

Pendant cette upload, j'ai fait plusieur test (débit et ping) et j'ai remarqué que mon ping fessait des variente entre 200 à plus de 500 de temps à autre (en moyenne c'était du 350). J'avais aussi une perte de download mais c'est normal (je pense).

Pour info, je suis en ADSL 20mo. Mais je suis pas sur car quand je me suis inscrit chez vous la femme que j'ai eu m'avais dis qu'elle pouvait me passer en VDSL (et j'ai accepté).

Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi j'ai ce genre de probleme alors que j'en avais pas quand j'étais chez Free (qui utilise les même "lignes") et que j'habite en HLM et au dernier étage.

Personnellement je pense que c'est du soit au passage à la VDSL (vu que je suis en bout de ligne ou on capte la VDSL) ou soit que ma box est défectueuse.

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
Mado08600
contributeur
1 546  

Re : Problème Ping & Autre pendant Upload

Pour info;

J'ai une Livebox 3

DLS.png

Je met cette inforamation vu que dans certains Topics, on la demande.

Edit; J'avais essayé de contacter Orange la derniere fois mais on me disait que c'était normal.

Après j'hésite fortement à changer d'opérateur et de repasser soit chez Free soit chez SFR car je n'avais aucun de ces problèmes quand j'étais chez eux.

Test Débit;

Test Débit.png

Juste avec Netflix et Netflix pendant un upload (même si Netflix a coupe 2-3 fois pendant le test). J'ai eu un pic à 1000ms

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne