Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Répéteur Wifi 6 en mode AP

StanBaz
contributeur occasionnel
556  

Problème Répéteur Wifi 6 en mode AP

Bonjour,

J'utilise le répéteur wifi 6 en mode Access Point (wifi de la livebox désactivé), ce dernier est raccordé en ethernet à la livebox en passant par plusieurs switchs.

Lorsque la livebox devient inaccessible depuis le répéteur pour une quelconque raison, le répéteur arrête tout bonnement d'annoncer le SSID du wifi et mes équipements sont déconnectés.

Ce comportement n'est absolument pas logique, à défaut d'avoir accès à internet, mes équipements connectés en wifi devrait au moins pouvoir joindre le réseau local. Ici, le répéteur décide que s'il n'a pas de gateway, il n'émet plus de signal wifi ...

En mode répéteur wifi, il y a isolement et ce comportement a du sens, mais en mode access point, je ne vois pas la logique ?

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
526  

Re: Problème Répéteur Wifi 6 en mode AP

Bonjour @StanBaz @juste 

En clair tu nous expliques que ton répéteur wifi 6 en mode AP , n"émet plus de wifi ( 2.4 et 5 Ghz ) si par exemple ton câble rj45 qui va sur l ' AP est débranché , c ' est bien ça ? 

Tu peux vérifier avec ton smartphone avec des applis comme : wifi analyser etc ..

 

Cordialement .

StanBaz
contributeur occasionnel
487  

Re: Problème Répéteur Wifi 6 en mode AP

Bonjour @juste ,

Merci pour ta réponse.

Tu as tout à fait compris le problème. Après quelques tests supplémentaires, je suis en mesure de confirmer que dès que le lien entre le répéteur est la livebox est coupé, le répéteur arrête d'émettre tout signal wifi (application wifi analyzer à l'appui)

Et c'est même pire que ça car tous les équipements raccordés sur le deuxième port ethernet du répéteur perdent aussi toute connexion.

Même la page web du répéteur lui même devient inaccessible aux équipements sur le port ethernet...

Je confirme donc, en mode AP, plus de lien vers la livebox, plus aucun service rendu !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756421 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne